Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2011 à 05:38:20[Conseil] Platine Vinyle Occasion - Achat -Entretien
Bonjour à Tous,
Recent Adepte du Vinyle, je souhaiterais m'acheter une platine "ancienne génération" pour un projet.
Mais à dire vrai je n'ai pas de compétence, j'en suis au début et j'essaie d'apprendre.
J'aurais aimé avoir l'avis d'initié, afin de ne pas commettre trop d'erreur
Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir les changements entres les anciennes platines et les récentes ? Le diamant se change, mais un diamant usé ne fera juste plus contact avec le vynil je suppose ? le préampli est indispensable ?
Je pense devoir me reprendre un ampli, le mien n'ayant pas de sortir "phono", auriez vous des conseils ?
j'ai d'autres questions que je réserve au fur et à mesure, je remercie par avance les personnes qui ont pris le temps de me lire et mieux de me répondre
Dans l'absolu, je rechercherais une vieille platine, on m'a quand même conseillais de voir du coté de pioneer (marque que j'affectionne depuis longtemps grâce à leur bain d'huile pour les lentilles d'autoradio, les possesseurs de R25 se reconnaîtront )
je vous mets deux annonces leboncoin juste pour avoir vos avis (si les liens sont interdits je m'en excuse par avance, je ne souhaite pas faire de pub)
Sachant que le couvercle sera fait par mes soins donc si il est absent ce n'est pas important pour moi.
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 05:45:31 ]
Shakarf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/03/2011 à 09:00:53
up, mon dieu que ca descend vite
0
Shakarf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 17/03/2011 à 12:29:51
je ne suis pas dans la bonne section ?
0
Papa chat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 17/03/2011 à 12:48:07
yep
du moment que ta vielle machine a des sortie RCA et une prise secteur correct, je voie pas de problème
attention certain vielle platine on des sortie DIN ou des truc spécial bizarre... évite sa il faut du RCA
et oui il te faut un ampli avec entré phono essaye d'abords sur le tiens avant pour test
si tu arrive a retrouvé une cellule qui s'adapte c'est bon ,
note la réf et cherche avant d'acheté si tu peut en trouvé
0
Shakarf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 21/03/2011 à 13:55:29
up et merci pour ce message aliazingtone
0
Shakarf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 24/03/2011 à 03:21:17
up
0
Shakarf
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 26/03/2011 à 15:46:03
j'aurais surtout voulu savoir si il faut un préampli obligatoirement ? ou si on peut s'en passer ? sachant que j aurais un ampli bien entendu avec un sorti phono