Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Platine Vinyle Occasion - Achat -Entretien

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Conseil] Platine Vinyle Occasion - Achat -Entretien

Bonjour à Tous,

Recent Adepte du Vinyle, je souhaiterais m'acheter une platine "ancienne génération" pour un projet.

Mais à dire vrai je n'ai pas de compétence, j'en suis au début et j'essaie d'apprendre.

J'aurais aimé avoir l'avis d'initié, afin de ne pas commettre trop d'erreur  icon_lol.gif

Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir les changements entres les anciennes platines et les récentes ? Le diamant se change, mais un diamant usé ne fera juste plus contact avec le vynil je suppose ? le préampli est indispensable ?

Je pense devoir me reprendre un ampli, le mien n'ayant pas de sortir "phono", auriez vous des conseils ?

j'ai d'autres questions que je réserve au fur et à mesure, je remercie par avance les personnes qui ont pris le temps de me lire et mieux de me répondre  icon_mdr.gif

Dans l'absolu, je rechercherais une vieille platine, on m'a quand même conseillais de voir du coté de pioneer (marque que j'affectionne depuis longtemps grâce à leur bain d'huile pour les lentilles d'autoradio, les possesseurs de R25 se reconnaîtront  icon_mdr.gif)

je vous mets deux annonces leboncoin juste pour avoir vos avis (si les liens sont interdits je m'en excuse par avance, je ne souhaite pas faire de pub)

https://www.leboncoin.fr/image_son/181596478.htm

https://www.leboncoin.fr/image_son/181596478.htm

Sachant que le couvercle sera fait par mes soins donc si il est absent ce n'est pas important pour moi.

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 05:45:31 ]

2

up, mon dieu que ca descend vite  mrgreen

3

je ne suis pas dans la bonne section ?

4

yep

du moment que ta vielle machine a des sortie RCA et une prise secteur correct, je voie pas de problème

attention certain vielle platine on des sortie DIN ou des truc spécial bizarre... évite sa il faut du RCA

et oui il te faut un ampli avec entré phono essaye d'abords sur le tiens avant pour test

si tu arrive a retrouvé une cellule qui s'adapte c'est bon ,

note la réf et cherche avant d'acheté si tu peut en trouvé

bravo

 

5

up et merci pour ce message aliazingtone

6

up

7

j'aurais surtout voulu savoir si il faut un préampli obligatoirement ? ou si on peut s'en passer ? sachant que j aurais un ampli bien entendu avec un sorti phono