Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Caisson de basse.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Caisson de basse.

Bonjours a tous,

Alors voila, je dois organiser un gala en Novembre prochain ( il y a le temps ^^) et j'aurais pour la peine besoin d'utiliser des caissons de basse!!

J'ai 2 caissons de basses Mach Audio M151i à ma disposition, au passage qu'en pensez vous? et comme enceinte j'ai 2 Wharfedale EVP-X15 reliées à un phonic max 2500.

Donc en fait ce que j'aurais souhaité, c'est de brancher mes 2 enceintes sur l'ampli phonic et les 2 caissons de basses sur un autre ampli tout en dissociant le spectre audio ( n'envoyer que les médiums et aigus sur les enceintes et les graves sur les caissons de basse!).

Pour cela il me semble qu'il faut utiliser un filtre que l'on branche à la sortie de la table de mixage? comment ce fait le branchement a partir du filtre?

Le filtre est-il indispensable pour cette configuration ou est-il possible de fair ces réglages sur les amplis ou directement sur les caissons de basses? Si oui, quel filtre utiliser pour cette configuration?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

 

2

bonjours pour se que tu veut faire le filtre est indispensable mes pour les branchement je pourrait pas t'aider je nen nes jamais eu je vais d'ailleur en acheter un pour faire comme toi ;) mes sa ne doit pas etre tres bien dur :D

3

Oui, tu as besoin d'un filtre actif.

Certains systèmes ont un filtrage passif sur le caisson de basses pour brancher dessus les enceintes prévues, en n'employant donc qu'un ampli, mais ce n'est pas le cas ici.

Certains amplis ont un filtre intégré, qui permet (pas toujours) de rediriger les basses ou les aigus vers un autre ampli, ça dépend des modèles: du filtre fixe au processeur réglable par une interface externe, en haut de gamme (utile pour les réglages de dizaines de caisses Line Array )..

 

Dans ton cas, un Berhinger CX2310 SuperX Pro fera l'affaire ;)

4

Merci a tous,

En ayant regardé d'autres topics sur le forum à propos du branchement de ce filtre, je reste toujours en suspens quant au bon cablage du filtre avec les sub et les top!

Donc en fait pour ma situation si je me trompe pas: je sort de ma table de mixage (DJM800) en xlr femelle vers les 2 entrées xlr mâles du filtre cx2310 uniquement si je met le filtre en mode stéreo 2 voies c'est ça?

Pour mon cas ( un ampli avec les 2 tops et un autre ampli avec les 2 subs), c'est cette configuration stéreo 2 voies qu'il faut utiliser?

Donc si je part de ce principe, il faudra que relie les 2 sorties HIGHT (droite et gauche) du filtre vers l'ampli des top et pour les subs il faut que je branche a la sortie subwoofer ou LOW?

Pour ce qui est des boutons a l'arriere x1 ou x10, quelle position mettre?Idem pour l'avant?

Merci encore d'avance pour vos réponses,

 

5

Tu es dans le bon, pour sortie low et sub, normalement la seule différence c'est que la sortie sub est unique et somme les basses des canaux gauche et droite.

Le bouton x10 sert à multiplier la fréquence de coupure par 10, utile seulement en système trois voies où les voies medium et aigus seront coupées plus hautes. Donc, tu laisse en x1 vu que tu seras plutôt aux alentours des 100Hz ;)

6

Ok, merci beaucoup, je testerais cette instalation!