Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pour son de basse à la "melody nelson"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effet pour son de basse à la "melody nelson"

Bonjour la communauté ,

voilà après pas mal de recherche je me tourne vers vous , j'éspère qu'une âme charitable pourra éclairer la

lanterne du pauvre bassiste que je suis ! :)

Je cherche donc ce fameux Graal : comment avoir un son de basse à la Melody nelson de Gainsbourg?

(voir même du groupe AIR)

Ok vous allez me dire qu'il faut le matos d'époque genre précision bass de 62 et/ou customisé sa basse avec

corde à filet plat,mousse au niveau du chevalet,et tout ça joué au médiator etc ... Mais je me demandais s'il

n'exite pas tout simplement une pédale d'effet qui se rapprocherai de ce son ?

Merci d'avance à tous.

Anthon

2
c'est fou j'ai créé exactement le meme topic sur un autre forum avec els deux emme reference AIR et gainsbourg.
inutile de dire donc que comem toi je recherche la solution. a ta décharge lebassite de gainsbourg utilisait une jazz bass des 60' et nicolas godin de air utilise une fender mustang manche court les deux utilisent un filet plat.

Moi je travaille avec des imulation d'amplis (je branche ma basse direct a ma carte son) et jsuqua mnt je dois dire que les meilleurs resultats que j'ai obtenu c'est sans sim d'ampli, avec notamment un compresseur multibande waves C6 et un peu de mousse sur le chevalet pour étouffer les cordes.

aussi je suspecte l'ingé son de gainsb', bien que ca ait l'air farfelue, d'avoir mis un micro qui enregistre la basse au niveau du manche de la bassse elle meme. Pck si t'entends l'intro dhistorie de melody nelson tu vois bien que la texture de la basse est particluliere et sonne tres acoustique

mais moi je me joins a ton appel a l'aide pck c effectivement tres dur de mixer une basse et encore plus celle de gainsb.

FLAG