Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PE 60 Tech 21 Quelle est votre expérience de la simu-amplifiée?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 611 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PE 60 Tech 21 Quelle est votre expérience de la simu-amplifiée?

Salut les copains...

Depuis 5 ans maintenant je vis enfermé chez moi avec un ToneLab et maintenant avec un POD HD, j'ai prononcé mes voeux de renoncement à la lampe et j'ai atteint le Nirvana, je récite mes mantras-modes d'emploi par coeur tous les jours mais voilà ce n'est que le début du chemin, mon maitre m'a indiqué qu'il faut descendre de la montagne, quitter l'ermitage pour aller à la découverte de cette vaste jungle musicale, et répandre la bonne nouvelle  dans les studios de répétitions. j'ai besoin d'amplifier mes boitiers electroniques simulateurs d'amplification serieusement si je ne veux pas courrousser le grand Tulku sonore!

Que pouvez-vous me dire de votre expérience sonore simu' d'ampli + Power Engine 60 Tec 21? Car je suis fortement intéressé par cette engin!

 

icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gif

 

2

ma seule experience de simu d'ampli c'est une carte son line6 toneport (avec des millions de possibillités...) et mon cube30X de roland à modélisations, la musique sur ordi c'est mieux que rien mais quand même frustrant pour plusieurs raisons, la premiere est que la simulation reste une illusion pas toujours très heureuse selon le materiel et ne remplace en aucun cas la dynamique d'une guitare directement branchée dans un ampli sans parler de l'importance "volumique" du HP incomparable au son du casque..ensuite la musique c'est aussi partager en direct un langage, une expression et plein d'autres choses qui font que les êtres humains sont fait pour se rencontrer..

concernant mon cube30, il me bluffe encore aujourd'hui(après 3ans) évidement ce n'est pas un vibroverb des années 60 mais je suis vraiment satisfait de sa dynamique et du  grain que j'obtient en crunch sur 2 simu d'ampli en particulier le tweed(simu bassman) et le stack classic(marshall jtm) pas de son numerique douteux  comme avec le toneport..

pas certain d'avoir vraiment repondu aux questions que tu te poses etant donné que je ne connais pas le Power Engine 60 Tec 21 et comprends moyennement ce que tu veux faire exactement..

voila ma (très)maigre experience en la matiere..

 

Bfrete

3

Ben je veux amplifier mon Pod HD 500 pour jouer en groupe, ce que je fais déja sur un Marshall MGFX 100, mais je cherche la meilleure façon de le faire, en gros plusieurs posibilités sont possibles:

Se brancher dans une sono

Se brancher de façon classique dans un ampli (transistor ou lampes)

Se brancher via un power amp + Baffles

Se brancher dans le return de boucle d'effet d'un ampli guitare

Se brancher dans un ampli guitare par la méthode des 4 cables

Se brancher dans un Power Engine 60 tech 21, ou Atomic Reactor

Se brancher dans un ampli pour guitare electro-acoustique type, AER, Vox, Roland

J'aimerai connaitre les expérience de chacun pour me faire une idée, j'ai fait des essais déja sur

Un ampli hybride, Bugera BC15, le son est trés bien mais l'ampli ne fait que 15W, donc un peut juste pour la scéne

Un Fender Deville avec un trés bon rendu en branchement classique avec des sons crunchy Bassman

Un stack Black-Star 100W Bof

Un Stack Marshall JCM 900 et un JCM 2000, le 900 bien plus facile d'emploi avec la méthode des 4 cables, de bons résultats bien péchus

Un Stack Marshall MG FX 100 en me branchant sur l'ampli de façon classique rendu médiocre

4

ok maintenant je vois ce qu'est le Power Engine 60 tech 21, j'avais lu un truc la dessus il y a quelque années, un ampli de puissance sans pré-amp..a en lire les avis sur AF justement il semble que ce tech21 soit une bonne alternative aux combos dans la mesure ou on peut lui associer le pré-amp de son choix, as-tu lu l'avis de YanDid, il me semble très interessant par rapport aux questions que tu te poses, apparement son tonelab s'exprime à merveille sur cet ampli puisque le pré-amp est le tonelab donc pas de probleme de gestion de signal intermediaire comme sur un combo lambda(avec pré-ampli justement) le mieux serait évidement d'essayer ce duo avant d'envisager un éventuel mariage, en plus la côte d'occaz est d'environ 200€ c'est pas la mort..

Bfrete

5