Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son Alesis multimix8 FX

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème son Alesis multimix8 FX

Bonjour à tous,

Je vais essayé d'être le plus précis possible. J'ai acquis récemment une table de mixage Alesis multimix8 FX usb et un micro t.bone sc400. Je travaille sur Logic Pro sous Mac OS 10.6.6.

N'ayant pas pas de monitoring, j'ai branché la Alesis sur ma chaine technics pour avoir un son de bonne qualité en sortie. Mais j'enregistre mes compositions au casque pour plus de précision. Je vous ai joint un schéma pour que vous puissiez voir le branchement effectué.

Donc nous voici au problème. Lorsque je chante (peu fort il est vrai) dans le micro (même proche), et que j'enregistre une piste audio sous Logic, lorsque je réécoute, le volume que sort Logic est très faible. Il n'y a d'ailleurs quasiment pas de piques d'oscillation sur la piste audio. J'ai essayé de mettre le gain limite a fond, le volume de la piste 1 quasi a fond aussi, de même pour le volume main. Quand je réenregistre avec cette configuration, toujours le même probleme. Le volume est vraiment bas (un peu plus haut que précédement quand même) avec en plus un souffle continue.

Donc évidemment, j'ai bien vérifié que mes branchements étaient correctements effectués, j'ai checker le volume de la chaine, le volume de l'ordi, le volume de la table. Rien n'y fait. J'ai aussi changé d'emplacement de piste le micro genre sur la piste 1, 2, 3 et 4 et toujours ce problème de son très peu élevé.

Ce que j'aimerais avoir comme solution, c'est d'avoir le son telle que je l'entends lors de l'enregistrement, car lorsque j'enregistre, le son est assez propre contrairement à la réécoute.

Avez-vous des solutions svp ? par pitié je n'en peux plus... icon_crying1.gif

2

Personne ? Vraiment ?