Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'enceintes

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix d'enceintes


Bonjour à tous,

Je suis un gratouilleur, pianoteur, et depuis peux tam tameur (cajon) qui a investit il y'a peu dans une interface usb focusrite saffire 6 usb + 1 micro afin de garder une trace de mes "chefs d oeuvres".

Caractéristiques- Interface USB 24-bit/48kHz
- 2 préamplis Focusrite Micro/Ligne/Instrument (haute impédance avec pad -10dB)
- Alimentation fantôme avec switch en façade
- 4 sorties RCA dont une doublée Jack
- MIDI In/Out
- Le contrôleur de mélange Input/Playback vous permet d’ajuster votre mix de contrôle entre ce que vous enregistrez et l’audio provenant de l’ordinateur.
- Sortie casque dédiée en façade

Pour cela je branchai ma carte sur mon pc portable et je reliai ma vieille chaine hifi (10 ans) sur la carte avec un cable rca, mais mes enceintes commencent a flancher, elle gresille vachement et je voudrai donc investire dans des enceintes et jeter ma chaine a la poubelle.

Comme vous l'avez surement constatez de part les thermes que j 'ai employé, je n'y connai absolument rien et les autres posts que j 'ai lu non rien arrangé. Je me tourne donc vers vous en esperant que vous pourrez me conseiller sur le type d'enceintes qu 'il me faut (actives ou passives, désolé je ne comprends pas ce qui est compatible avec les présampli de la carte) et encore mieu si vous pourriez me donner des exemples de produits sachant que j ai un budget de 300 € (pour les 2 enceintes ou autres).

Merci d avance a ceux qui aurait la bonté de me répondre ou bien juste m'aiguiller car je suis une brelle.

Au plaisir de vous lire, cacophoniquement, p3ps1Co

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:40:26 ]

2

je me permet un petit up, ce sera le dernier, sinon j'essairai un autre forum ou bien d aller directement chez un vendeur mais c'est sur paris donc pas pour tout de suite. En gros je voudrai savoir si des enceintes actives serait compatible avec mon systeme et si vous trouvez ca judicieux (si j'ai bien compris avec des enceintes actives je n'aurais pas besoins d investir dans un ampli ou d autres elements, bien que la qualite sera moin bonne ( ou moins détaillé)). Je vous demande pas un roman juste une ou 2 phrases. Merci et désolé

3

bon j ai continué mes investigations sur le net et apparement oui , il me faut des enceintes amplifié, donc soit des passives avec amplis ou actives tout court (lol, enfin j'espere). Je pense me tourner vers des actives car j ai un budget limité tout comme la taille de ma chambre (je sais pas si c est les bons critères a prendre en compte). Pensez vous que pour 300 € les yamaha hs50M, les krk rp5 G2 ou les behringer ms40 soit un choix judicieux?
Dans l espoir d'une réponse. Quoique si ca continu je vais me répondre tout seul mais j'ai quand meme peur de faire une boulette , ca reste flou. Pourtant j'ai vu d'autre post ou vous répondiez a des débutants dont les questions me paraissaitent pas mieux que les miennes. S'il vous plait répondez moi et je vous ferait une petite dédicace dans une chanson quand je serai connu...^^

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 16:01:48 ]

4

Maaaaaaaaaal Aiméééééééé , Je suis le mal aimé

Les  gens me connaissent, tel que je veux me montrrrrrrrrrrrrrrrrrrrer

icon_cry.gif 

5
"l'enfer c est les autres mais les autres me sont indispensable"

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 12:37:22 ]

6
Salut le mal aimé !
Oui tes choix dans ces prix sont pas mal. Tu as les petites adam A5 qui sont pas mal du tout sinon aussi et qui auront une réponse en fréquence plus fidèle (a condition d'avoir un endroit traité ou tu mixes bien sur).

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
Heuuu, une paire de A5 c'est pas 300 euros, c'est meme plutot le double, et je crois que le budget est de 300 pour une paire... Dans ce prix la, a mon humble avis, les Yamaha HS50M sont un très bon choix, 310 euros la paire chez Thomann.
8
Oui excuse des ADAM A5 en occaz je voulais dire. Il doit pouvoir en choper pour 400 roros voire un peu moins je pense. Neuf c'est bien sur exclu. Désolé pour l'imprécision.
Perso les Yamaha je suis pas fan mais c'est un gout perso.
En fait la question c'est plutot => tes enceintes c'est pour un mix sérieux ou juste pour avoir du son et bidouiller ?

Autre point => oui les enceintes actives t'épargeront l'achat d'un ampli, et le son ne sera pas moins bon du tout.

A peluche

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 13:12:56 ]

9
Yeeeeeeeeees, merci Maho, ouai elle a l'air chouette aussi, je connaissai l'A7 mais je savai pa que y'avait une A5. Je vais essayer de comparer un peu tout ca grace aux avis et autres.Par contre ma chambre est pas du tout traité, tu veux parler d'insonoristation (dans ce cas faut que je me mette a manger plein d'oeufs) ou de dispotion (dans ce cas non ce sera assez proche des murs et il me faut des events à l'avant, c 'est ca??). Sinon pour les branchers, j'ai des sorties RCA et Jack, c 'est quoi le mieux (si j'ai bien compris c'est xlr mais je n'en ai qu'en entrée).
J'oublie pas la dédicace, aux victoires de la musiques je dirai:
"je remerci particulierement Maho sans qui je n'en serai pas la ainsi que ma famille mes amis ma patrie...."
Avec un peu de chance je vais pouvoir commmander avant ce week end.
10
De rien c'est toujours un plaiz d'aider un zicos :-)
Pour le traitement je ne parlais pas forcément d'insonorisation mais plutôt de "traitement acoustique". C'est à dire que potentiellement ta chambre peut dévaloriser ou sruvaloriser certaines fréquences.
Par exemple si l'acoustique de ta pièce défavoriser un creux à 250 tu auras tendance à l'augmenter de quelques db au mix et lors de l'écoute sur d'autres enceintes tu te diras "merde y'a vachement trop de basses ça me bouffe le son" etc.
Mais tu as des correcteurs derrières les A5 de mémoire. Tu peux donc agir un peu sur la correction de ta pièce. Dejà pas mal. Moi par exemple j'ai coupé un peu les extreme graves sur mes enceintes car j'avais un "peak" important.
Tes oreilles seront tes meilleurs guide pour ça.
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !