Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Zoom H1] Choix d'un Micro -> cravate ou canon ou autre...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 735 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Zoom H1] Choix d'un Micro -> cravate ou canon ou autre...

Bonjour à tous,

Actuellement je possède :

- une caméra DV : Sony DCR PC330E (on me l'a offert icon_aime.gif - deuxième main - quasiment jamais servi pendant presque 5 ans)

- deux Zoom H1 (séries 15xxx et 38xxx - cette dernière va être échangé pour problème de batterie) avec les accessoires achetés neuf dans deux boutiques à part -> j'ai préféré le H1 par rapport aux H2 et H4 pour la simplcité d'utilisation ainsi que l'autonomie

 

J'ai déjà fait quelques essais et j'ai prévu d'acheter un rycote car par grand vent, la boule à la Jackson Five était plus que limite icon_bravo.gif

Etant donné, que je possède un deuxième H1 (et vient de vérifier ces jours-ci par la même occasion qu'il était malade icon_cry.gif ), je pensais rajouter un micro cravate dessus genre http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=ATR35S&id_rubrique=50, et installer le tout sur la personne sans liaison avec l'entrée IN de la caméra.

Ca me permettrai d'avoir un son plus directif. Une autonomie dans les paroles -> ben oui, si j'arrête de filmer la personne peut continuer à discuter (et moi pendant ce temps là, je l'enregistre en douce icon_bravo.gif ).

Sinon, je pensais à un micro canon que je pourrais mettre sur la caméra ou sur une table (toujours accompagné d'un H1) qui pourra être sympa pour une itw ou pour capter des sons nature.

 

Mais plusieurs "problèmes" se pointent :

1) budget plus que serré -> je peux pas me permettre d'acheter 36 000 micros => si faut taper dans l'occasion, c'est pas bien grave bien au contraire et qu'il soit compatible avec mon zoom H1

2) j'aimerais avoir un son clair et audible de la personne que je veux itw sans entendre le vent où l'horloge de la grand-mère à côté

3) j'aimerais prendre les sons ambiants histoire d'agrémenter un peu la vidéo

4) j'suis tout seul pour gérer tout ça et j'ai seulemnt que deux mains

 

Je me dits que pour le (2) que le micro cravate peut être pas mal, pour le (3) que le micro du H1 peut être pas mal aussi (si je lui met la petite fourrure adéquate).

Côté espace d'enregistrement, jusqu'à maintenant mes essais étaient uniquement dehors, mais pour certains itw ça sera plutôt à l'intérieur.

Pour les prochains essais, je vais quand même prendre un casque, parce que regarder uniquement le level/peak du H1, c'est pas franchement facile surtout quand on doit tenir la caméra pas grand vent  icon_mdr.gif

 

Donc si vous avez des pistes, des idées, et surtout des conseils, j'suis preneur icon_bravo.gif

Et pour finir, au cas où, je commence que maintenant à m'intéresser aux sons.

 

Sony DCR PC330E + 2 Zoom H1

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 12:21:08 ]

2

Hello,

 

Tout d'abord, pourrais tu chiffrer ton budget ? Car des petits budget, ça peut vouloir dire plein de chose :p

Ça serait plus simple pour t'aider ;)

3


Pour le budget, si je peux éviter de monter au-dessus de 100€ ça m'arrangerait.

Sinon, grand max de chez grand max 200€

Sony DCR PC330E + 2 Zoom H1

4

Question!

Je vois beaucoup de micro avec connexion XLR (plus qu'avec un jack classique).

Comment relier le micro au zoom ?

J'ai vu à plusieurs reprises, alim Phantom, c'est à mettre entre le micro et le zoom ? -> vaut mieux prendre avec ou séparé du micro ? => je suppose que c'est mieux quand c'est séparé

Quelles sont les marques à regarder de prés : Beyer / Audio Technica et pis quoi d'autres ?

Merci d'avance.

 

Sony DCR PC330E + 2 Zoom H1

5
J'ai trouvé (une boutique m'a fortement aidé même si je les avais déjà remarqué) 2 micro cravate "pas trop cher" de chez Audio Technica :
- le PRO 70 -> conseillé par le vendeur par rapport au prix du Zoom H1
- le AT831b

Savez-vous où je pourrais trouver l'AT 831b pour pas trop cher voir même en occasion ?

Merci

Sony DCR PC330E + 2 Zoom H1

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:24:32 ]