Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli lampe spécifique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli lampe spécifique

Bonsoir à tous!
Après maintes recherches sur internet, je commence à être dans le flou. Marshall, Orange, Mesa, Peavey, Randall, Budda, Blackheart, Koch, Hiwatt ou Coca cola, mais que choisir ? En plus beaucoup se ressemblent.

Pour faire court : je recherche une tête d'ampli avec un son d'el fifou, un son qui envoi et qui ferait dresser les cheveux d'un chihuahua (je sais, ils n'ont pas de cheveux, là n'est pas la question). Une tête des plus polyvalente ou encore des plus simple possible (= histoire de pouvoir brancher toutes mes pédales différentes derrières).

Problématique : Que me conseillez vous ?

Pour vous aider : Moins de 2000€ (trop zéro derrière le 2, ca fait mal au crane), fiable (évitons le Bugera 333 qui claque au bout de 10 repet'), ampli typé (ex Mesa spécifiques au gros sons). Je joue de tous les styles, j'adore explorer de nouvelles techniques, de nouveaux effets, j'aime le métal, le crunch comme le clean. Mon niveau de guitare est acceptable et je joue actuellement sur une fender telecaster classic player baja. Enfin, 30W (voir 25) à 50 W me suffiraient amplement mais j'accepte les propostions de plus de 50 W.

Préjugés ou verités ?
On m'a parlé de la marque BlackHeart, pas cher mais parait-il avec un bon son, qu'est-ce que ça vaut ? Bugera (ex le 6262) pas cher, bon son aussi mais dans plusieurs tests la qualité du matériel laisse à désirer. Orange, je n'ai pas eu de recu encore. Je possede un Marshall transistor de type combo et j'ai deja joué sur des marshall lampes, j'aime bien, polyvalent mais j'ai l'impression qu'ils deviennent de plus en plus commerciaux et n'hésitent pas à proposer du matos cher et de qualité moyenne, ou pas cher mais de qualité quand même moyenne (ex : séries haze ou MA). Fender, verdict ?

Je suis libre à toute question, dans l'espoir de trouver! Merci

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:58:50 ]

2

Si tu veux faire dresser des cheveux à un Chihuaua, il faudrait plutôt voir en direction des salons de toilettage.

 

Plus sérieusement, à lire ce que tu écris. tu sais pas ce que tu cherches, mais t'en veux. Du coup ça va être très évident pour nous de t'aiguiller.

 

Je pourrais te citer, en brainstorming, tout ce que je connais et te dire "voilà, bonne chance". Mais plus sérieusement. Je te conseillerais plutôt de te forger une expérience personnelle solide qui rendra toute consultation externe sur un forum inutile. J'ai une budda superdrive que j'utilise dans le privé, c'est un bon ampli qui peut attaquer tout un tas de choses, mais est-ce que le son lead ou clean te conviendraient ?... je l'ignore. Oui, Marshall est entrain de faire tout et son contraire, enchaînant les sorties les plus improbables d'amplis sois-disant inspirés vintage avec des boards de machines à calculer. Je peux du coup comprendre tes réticences. Mais, là aussi, certaines valeurs sûres (1959 slp RI, jcm800) pourraient peut-être coller. La 1959 slp (ancienne version) est d'ailleurs ma tête de live. C'est du très bon matos sur le plan sonore. Un ampli Paul il va lent par excellence pourrait aussi être le Carol-Ann od2. Y'a tout dedans, c'est bien construit et tourne autour des 2000.

Je pourrais aussi entamer une discussion sur BadCat... mais, de nouveau, faut voir si ça te convient à toi.

Bugera, je ne connais toujours pas assez pour me prononcer, une grosse séance d'essai est prévue pour cet été de mon côté. Fender, globalement, évites. J'ai sur le courant 2010 essayé quelques fender plus ou moins sérieusement. Mais j'ai été surpris de rencontrer quelques engins neufs qui avaient déjà des problèmes de fonctionnement. Sans compter que beaucoup d'économies sont réalisées dans tous les coins sur ces amplis, et, parfois, pas aux coins où il le faudrait. Si vraiment fender, alors tournes-toi plutôt vers des clôneurs qui pourront te fournir des choses biens construites et qui sonneront encore un peu mieux.

3

Je suis d'accord, le mieux est d'aller en magasin et écouter par soi-même mais n'ayant que peu de temps, j'essais d'en gagner avec internet pour ensuite arriver en magasin et me diriger directement vers la sélection d'ampli et les essayer un par un.

A propos d'un son lead ou clean, je ne pense pas avoir besoin d'un ampli dit "usine à gaz" pour passer de l'un à l'autre en bidouillant tous les potards (même si je suis très tenté) et en avoir à ne plus savoir quoi en faire. Je pense pouvoir me contenter d'une tete qui délivre un clean et quelques trucs terribles pour être ensuite transformé en ce que je veux derriere avec mes pédales.

BadCat ? Carolamp ? Je connaissais pas, je regarderai.

Marshall 1959 slp et budda superdrive II 30W (j'ai lu ton test, cette tête m'a l'air alléchante) ou même le 18W m'intéressent, je prends note!
Que penses-tu des Marshall JCM2000 ? (50 ou 100W) Ou des amplis Vox (Leur style british m'attire énormément!)? Egnater ?

Merci pour tes conseils.