Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Multi-effet choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel Multi-effet choisir ?
Bonjour, voila en tant que débutant à la guitare (Ça fais 5 ans que j' en fais mais niveau matos je suis pas au top, normal pour un gamin de 14 piges vous me direz), j'aimerai améliorer mon son.

(Partie blabla pas forcément utile à ma demande, mais si vous voulez lire..)
Pourquoi ?

Parce que je viens de créer un groupe, et mon niveau et mon expérience dans la guitare demande de plus en plus d'exigences au niveau du son, je fais de mon mieux pour trouver des solutions mais la j'aurai besoin d'être de professionnel, ou du moins de personne plus expérimenté que moi.

Mon équipement actuel :

Guitare : Les Paul Epiphone Studio
Ampli : Roland Cube 30W

Au début j'étais vraiment satisfait de ce que j'avais, mais je commence à voir les limites de mon ampli (effet plastique, saturation, pas moyen de faire un accord net : pas de son bien clair net, un son métal pas satisfaisant à mon goût..)

Donc j'ai pensé à améliorer mon matériel.

Moi qui suis un grand fan de X Japan, j'ai voulu d'abord regardez ce qu'ils avaient comme matos, mais bon ce que j'ai trouvé c'est pas pour moi (j'ai un budget restreint).

D'abord j'ai voulu avoir une guitare comme hide, je me suis penché vers les imitations BC Rich Mockingbird mais finalement je préfère changer d'ampli.

(Fin de partie blabla)

C'est la que c'est un peu le fouillis dans ma tête.

1/ J'ai regardé les offres d'amplis à lampe et baffle, mais déjà c'est encore un peu cher pour moi, et puis on ne fait pas encore de concert avec le groupe, alors jouer avec un ampli tout lampe dans sa chambre, c'est un coup à casser la maison, donc j'ai abandonné cette idée..


2/ Garder mon ampli actuel, et brancher ma guitare sur le PC, la encore il y a plusieurs méthode, mais bon pendant les répètes du groupe j'aurai pas d'ordi a proximité donc j'aurai toujours le son de mon Roland face au bon Vox de mon pote ..

3/ Garder mon ampli actuel, et acheter un pédalier multi effet d' une bonne occase.
Je sais aussi qu'en plus avec les pédalier multi effet ou "pré-ampli" (si j'ai bien compris), je pourrais améliorer le son de mon ampli en gardant un budget raisonnable, et je pourrais même jouer chez moi sur ordinateur.
Mais je m'y connais pas vraiment et j'hésite entre 2 modèles :

-1) Le plus économique
Le Boss GX-700 de Roland d'occase à 100 euro max, en achetant une pédale wawa en plus.

-2) Le plus performant
Le Boss GT-8 de Roland d'occase 160 euro max.



Donc voila, pour vous lequel serez le plus avantageux pour moi ? C'est vous les experts.

Vous pouvez aussi proposer d'autre alternative (changer carrément d'ampli, ou proposez d'autre pré-ampli/multi effet, ou peut être tout simplement bien régler mon ampli actuel).

Donc voila, désolé si c'était long mais la j'ai du mal sans aide, alors j'aimerai pas dépenser des sous en l'air pour au final être déçu...

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 20:06:34 ]

2
Salut!
Tout d'abords il serait bien de savoir quel style de musique tu joue. Le choix changera catégoriquement selon ça ^^
Perso' je joue du métal et je possède un pédalier Boss ME-70 dont je suis parfaitement satisfait (voir https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/me-70/ ). Tcho!
3
Disons que je joue du métal aussi, on fait pas mal de reprise de Metallica.
J'aime aussi Steve Vai.

Mais on vient d'avoir 2 chanteuses dans le groupe, et elles sont plus influencés vers du rock anglais du genre The Beatles, Oasis, MGMT..
Ou sinon The Eagles, Pink Floyd qu'on aime aussi.
4
Je viens d'apprendre une chose :

Une tête d'ampli est constitué d'un pré ampli, et d'un power amp.

En gros si j'ai bien compris : le pré ampli c'est ce qui créer, moduler le son (gain reverb, metal, clean ect...) et le power amp c'est ce qui va amplifier le signal.

Donc si j' achète des bafles pas trop cher ni trop grosse, et que j' achète un pré amp et un power amp et que je relie tout, ça ferait comme si j'avais une tête d'ampli + baffle ? (The dream)

Pour 500 euro ce serait faisable ça ?