Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Multi-effet choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel Multi-effet choisir ?
Bonjour, voila en tant que débutant à la guitare (Ça fais 5 ans que j' en fais mais niveau matos je suis pas au top, normal pour un gamin de 14 piges vous me direz), j'aimerai améliorer mon son.

(Partie blabla pas forcément utile à ma demande, mais si vous voulez lire..)
Pourquoi ?

Parce que je viens de créer un groupe, et mon niveau et mon expérience dans la guitare demande de plus en plus d'exigences au niveau du son, je fais de mon mieux pour trouver des solutions mais la j'aurai besoin d'être de professionnel, ou du moins de personne plus expérimenté que moi.

Mon équipement actuel :

Guitare : Les Paul Epiphone Studio
Ampli : Roland Cube 30W

Au début j'étais vraiment satisfait de ce que j'avais, mais je commence à voir les limites de mon ampli (effet plastique, saturation, pas moyen de faire un accord net : pas de son bien clair net, un son métal pas satisfaisant à mon goût..)

Donc j'ai pensé à améliorer mon matériel.

Moi qui suis un grand fan de X Japan, j'ai voulu d'abord regardez ce qu'ils avaient comme matos, mais bon ce que j'ai trouvé c'est pas pour moi (j'ai un budget restreint).

D'abord j'ai voulu avoir une guitare comme hide, je me suis penché vers les imitations BC Rich Mockingbird mais finalement je préfère changer d'ampli.

(Fin de partie blabla)

C'est la que c'est un peu le fouillis dans ma tête.

1/ J'ai regardé les offres d'amplis à lampe et baffle, mais déjà c'est encore un peu cher pour moi, et puis on ne fait pas encore de concert avec le groupe, alors jouer avec un ampli tout lampe dans sa chambre, c'est un coup à casser la maison, donc j'ai abandonné cette idée..