Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu] Garantie site Thomann.de - Cas de Revente à un tiers

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Garantie site Thomann.de - Cas de Revente à un tiers
Bonjour à tous,

Je partage ici une question qui peut intéresser bon nombre d'entre vous.

Je compte acheter d'occasion une Table de mixage Allen&Heath WZ3 1602 encore garantie 2 ans.

Me renseignant concernant la marche à suivre pour poursuivre la garantie via thomann, j'envoie un mail à Thomann (réponse très rapide d'ailleurs)

Réponse de Thomann.de :

"Bonjour,

Dès lors qu'un produit sous garantie chez nous est revendu à un tiers, la garantie devient automatiquement caduque.

Musicalement,
Mr XX"


:8O:

Je m'étonne grandement de ça ?

Je pourrais en cas de problème me faire passer pour l'ancien acheteur mais je me demande si c'est vraiment légal d'annuler une garantie sous ce pretexte ? :|

En tout cas si c'est vrai, attention aux matériels d'occasion acheté via Thomann car si le bien est vendu à un tiers vous ne pouvez plus faire valoir la garantie... :idee:

Y a t'il un juriste dans la salle ? ;)

Ou quelqu'un qui a déjà procédé à une garantie via Thomann sur du matos acheté d'occasion ?

J'ai déjà acheté du matos autre comme un projo chez Sony et aucun problème pour poursuivre la garantie, il suffit juste de leur envoyer le nom du nouveau propriétaire.....

D'avance merci à vous pour vos réponses !

Musicalement,

EPSILON.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 17:37:34 ]

2
Salut Tiwgr,

Il faut différencier la garantie du constructeur qui est obligatoire et régie par une loi, et la garantie du vendeur qui est un choix volontaire de ce dernier.

La garantie constructeur obligatoire est de 24 mois ici en Allemagne, je pense me souvenir qu´il en va de même en France (désolé, je n´y vis plus depuis 5 ans ;) ). Cette garantie lie le constructeur et son produit, et l´oblige à le réparer dans la durée indiquée par la loi, deux ans donc ici en Allemagne.
Certains constructeurs ont aussi des garanties plus longues (parfois même à vie) le cas échéant celle-ci prend bien sûr le relais une fois la notre terminée.

La garantie du vendeur, qui est de trois ans chez nous, et les services qui l´accompagnent, sont un choix volontaire de notre part, et lie le vendeur à son client via une facture, c´est donc une garantie nominative. Celle-ci est non obligatoire et par là même malheureusement non-transférable à une autre personne, car nous ne nous engageons qu´envers le client à l´origine de l´achat.

Cependant, si une revente a lieu au cours de la garantie constructeur, disons six mois après l´achat par exemple, ce dernier est toujours tenu d´assurer le service de garantie qui lui est propre durant le temps restant de sa garantie. Il n´est pas dit que ce soit aux mêmes conditions que la notre (retour de l´article à nos frais etc...) mais il est légalement obligé d´assurer ce service pour le nouveau propriétaire du matériel.
Dans le cadre du rachat de l´article, il suffit simplement de rédiger un document faisant état de la vente avec le nom du vendeur et de l´acheteur, et de transférer une copie de la facture originale à l´acheteur, afin qu´il soit en possession de tout document nécessaire prouvant la date d´achat et ainsi le temps de garantie restant sur l´équipement.

Mon collègue ne s´est pas forcément bien très bien exprimé, tu m´en vois désolé.

PS: Même si dans le cas présent ce n'est pas d´une importance capitale, toutes les communications par E-mail échangées avec Thomann sont de nature confidentielle, il n´est pas non plus légal de les publier.
Nous n´en ferons bien sûr pas toute une histoire , on voit cela partout, cependant, par respect pour lui, merci d´éditer ton post afin d´en retirer le nom et prénom de ton correspondant ;-)

J'espère avoir répondu à ta question,

Nico
Thomann France

Rejoignez-nous sur la page Facebook "Thomann France"

Suivez nous aussi sur Twitter: http://twitter.com/thomannfrance

www.thomann.de/fr

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 09:35:33 ]

3

Tout d'abord Merci à la société Thomann de répondre ici icon_wink.gif

Ce qui prouve tout le sérieux et bien que je pense de vous icon_smile.gif

Effectivement vos précisions apportées concernant les 2 différentes garanties (Constructeur et Thomann) sont importantes car Mr XX me donnait une réponse très expéditive que vous avez parfaitement développé.

Je trouvais qu'il était aussi important de parler de garantie en cas de revente car bon nombre de vendeur précise que le produit est encore sous garantie alors que finalement la réalité peut être tout autre. Je trouvais pertinent d'en faire part aux futurs acheteurs afin de les informer sur ce point.

Point qui maintenant, grâce à votre intervention,  est tout à fait clair.

Ps : J'ai modifié le nom dans mon premier post. Bonnes Ventes à vous.

Merci Nico icon_wink.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

4
Bonsoir ,

Je découvre ce post et je confirme ce type de mésaventure. Si vous voulez un conseil n'achetez surtout pas de matériel Thomann d'occasion dans l'espoir de bénéficier de la garantie 3 ans.. Mr "le médiateur Thomann", je suis confronté à de vrai incompétent de la part de votre service après vente qui n'ose pas me dire ce qui est clairement exposé dans ces propos, c'est à dire qu'il n'existe pas chez Thomann de transfert de garantie ! J'ai même assisté à une Expédition Aller/Retour de matériel défectueux sans la moindre réparation !!! Que du bonheur je vous dis Mr le médiateur Thomann. Vous perdez ainsi des clients qui achètent d'occasion mais aussi du neuf.

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 23:09:26 ]

5
bah il suffit de demander au vendeur a qui tu l as acheter de faire la demande de garantie par mail et lorsque c est fait ,tu l envoi en réparation chez Thomann et pour le retour tu demande au vendeur de préciser un changement d adresse a la tienne et pour le retour soiss(la tienne en précisant son nom chez monsieur ton nom)sois tu demande au vendeur de te le reexpedier via mondial relay pour quelques Euro,j ai fait comme cela la dernière fois,aucun soucis aucune garantie a transférer!:facepalm: