Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster american standard ou Gibson SG standard ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 914 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster american standard ou Gibson SG standard ?
Bonjours,

Je vais bientôt acheter un nouvelle guitare électrique !
Je possède déja une Epiphone Les Paul spécial 2 (ma première guitare) et j'aimerais mon de niveau !
J'aimerais avoir votre position pour chaque instrument et m'aider dans ma quête de ma future guitare !
Les modèles concernés sont : Gibson SG Standard et Fender Stratocaster american standard... :D:
J’hésite depuis longtemps entre ses 2 modèles... Le type de musique que je joue principalement est du genre Red Hot chili peppers, AC/DC, Jimi Hendrix, Green Day (en faite, du punk-rock, rock and roll, Folk et biensur des grands solos du types Jimi Hendrix et Angus Young). :| En fait, je joue presque de tout :P

Merci d'avance :8)

PS : si vous avez d'autre suggestions du genre, n'hésité pas :mdr:
2
Hello,
Je ne sais pas si tu te rends compte que c'est comme si tu nous demandais de te conseiller entre une Ferrari et un Hummer.

Ces 2 guitares sont tellement différentes l'une de l'autre, en terme de son, d'ergonomie...
Vaut mieux que tu ailles tester les deux en magasin plutôt que de te lancer d'après les conseils de quiconque ici.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Salut,
si tu es branché Jimi Hendrix, c'est certain qu'il faut se tourner vers Fender.
Mais je vois que tu aime également AC/DC, la, c'est Gibson ...
Alors comme mon amis te le disais il faudrait que tu ailles essayer les 2 types de guitares.
4
Ouais,

J'ai déja essayer la SG an magasin mais je vais bientot essayer la fender... Je sais que se sont 2 guitare de type différente mais je ne sais pas dans laquel des deux je vais me lancé. :oops: Présentement je suis un peut confus :|
5
En même temps ta LesPaul se rapproche plus de la SG que de la Strat, alors je pense que la Strat est la meilleure option pour plus de polyvalence =)
6
Je sais, mais je n'ai pas le budget pour me permettre une vrai bonne LesPaul... :??:
7

Difficile d'argumenter: Le choix entre ces deux merveilleuses guitares n'est qu'une question de goût et de convenance personnelle..

Si j'étais toi, ayant une Epiphone Les Paul, je prendrais la Strato.

Mais je ne suis pas toi..

En fait, tout dépend du degré de "dépaysement" que tu souhaites par rapport à ton Epi. Disons entre une "grande différence" et "le jour et la nuit"..

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 23:22:40 ]

8
Ok Merci... ;)
9
salut, je possède une stratocaster american standard en sienna sunburst, je trouve que c'est une très bonne guitare, très polyvalente, elle existe aussi en HSS, encore plus polyvalent mais un poil plus cher, je te conseille d'acheter cette guitare car elle est beaucoup plus facile a revendre sauf si vous voulez garder la gibson a vie... de plus la american standard a 22 frettes vernies, je trouve la palissandre meilleure au toucher mais c'est une question de gout... salut.
10
Perso mon humble avis c est que ces deux guitares n ont rien à voir l une et l autre.
Une strat tu peux faire bcp de choses avec à condition de jouer avec des effets et un pédalier par exemple. Jimi par exemple il avait quand même pas mal d effets. En plus souvent il mettait l ampli à fond . Par contre des fois il jouait sur gibson pour faire du blues sans effet . Comme à l isle of :

Perso sur une gratte je joue direct a l ampli ou avec une whawha.
La gibson est plus expressive à mon gout.
Et perso je dis que qui peut le plus peut le moins . Donc comme la gibson envoie plus suffit de baisser les micros ou le volume. N importe comment la gibs a plus d attaque et de sustain.