Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare polyvalente pour 650€?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare polyvalente pour 650€?
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un conseil avisé. Je joue depuis quelques temps sur une RG470 d'Ibanez. Je m'en suis lassé pour beaucoup de raisons: Son trop impersonnel et claquant. Design lassant. Micros fades...
Bref je voudrais en changer or 2 problèmes majeurs s'opposent à ma liberté de choix:

1/ Mon budget est limité vers 650€
2/ Je ne peux pas tester toutes les guitares du monde... donc je suis à l'affut d'un conseil.

Je joue principalement du rock / hard rock (donc grosse saturations bien compressées, j'adore!) mais j'aimerais m'évader vers d'autres styles type jazz fusion jazz rock et blues. (rien que ça)

Bref il me faut LA guitare polyvalente qui sait tout faire et très bien faire...

J'ai été orienté vers les PRS SE qui semblent être des bons compromis. J'en ai testé une bien sympa (Semi Hollow), je me suis vu recommander la SE Tremonti. J'ai aussi testé une Gretsch avec un super son clair (duo Jet china) mais niveau métal ce n'est pas ce qu'elle fournit de mieux.. j'ai testé une Washburn WI200 sympa mais j'ai trouvé cette guitare sans trop de caractère sonore (malgré les Seymour D)

Avis à tous ceux qui veulent m'aider, conseillez-moi. J'irai en tester quelques une et faire mon choix dès la semaine prochaine.

Merci

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 21:27:50 ]

2
quid d'une ibanez sz?
bon micro manche pour son clean et grosse satu...
position middle pas mal mais ça ne vaut pas les positions intermédiaires de micro single coil...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Je ne connais pas du tout les Sz... et une gamme de plus à tester!

Merci pour le conseil
4
;)

les micros d'une sz-520 sont des duncan designed et son très bien

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
D'autres idées?? Merci :aime:

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:03:30 ]