Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS RC 50 Loops ou ZOOM R16, LIVE ou Studio? That's is the question

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BOSS RC 50 Loops ou ZOOM R16, LIVE ou Studio? That's is the question
Bonjour à tous,

Voilà, en ce moment, je suis entrain de upgrade mon matos musical, je travaille essentiellement avec une guitare (elec/acoustic) et qlqs pédales.

Je me suis acheté un MPD24 (controleur midi) récemment pour pouvoir jouer de la batterie virtuellement à l'aide de Fruity Loops 9, et je me suis acheté un Akai LPK25 (controleur midi) pour pouvoir pianoter un peu par dessus, histoire d'enrichir ma musique.

A la base, je travaille donc directement sur mon PC, sur Fruity loops et un garage band like sur PC, Mixcraft 5. (MAO pure et duwwre quoi!)

Mais ce qui me botte moi, c'est la création musicale instantané.

Ci joint, un exemple précis de ce que je veux faire :


Voilà, donc au départ j'étais parti pour essayé de me trouver une RC50 d'occaz plus au moins accessible par rapport à mon budget ^^", mais un pote m'a parlé du Zoom R16 qui a on va dire les mêmes fonctionnalités mais qui est plus destiné au studio.

Dans un premier temps, je me vois mal donner des concerts, donc je vais travailler essentiellement chez moi, mais dans ma méthode de travail, j'aimerai être plus spontané, plus dynamique, comme si j'étais en live, voir, faire des vidéos plus tard comme Phil Stendek (cf.lien au dessus)

Voilà donc quelques questions que je me pose vis à vis de ces deux produits :

- Est ce que sur le BOSS RC50 ou le ZOOM R16, je peux avoir des pistes qui n'ont pas la même longueur?
Je m'explique :
Sur piste A - j'ai un morceau de 4 min (guitar riff)
Sur piste B - j'ai un morceau de 1 min (batterie)

Est ce que, piste B va ce reboucler la 1 min écoulés indépendamment de piste A, ou est ce que je dois avoir à chaque fois des pistes de 4 min? (pour que ce soit synchro)

- Et en tant que processeur de la fameuse BOSS RC20 ou de ZOOM R16 j'aimerai savoir ce que vous me conseillez, par rapport à mon profil.

- N'hésitez pas à me proposer d'autres solutions sinon.

Merci d'avance

Et bonne musique à tous

2
Salut,
Je suis dans une situation similaire

Je voulais te suggérer d'ajouter dans tes options la digitech jamman solo XT (tu peux en avoir plusieurs et les synchroniser) Elle sort fin Janvier je crois.

Un logiciel que j'utilise pas mal est band in a box pour générer des accompagnements sur des grilles d'accords.

Je suis plus dans une dynamique de bosser des morceaux (rythmique theme impro) en me servant de l'ordi ou des pédales pour m'obliger à respecter un tempo, plutôt que de composer.

Music is the purest form of art... therefore true poets, they who are seers, seek to express the universe in terms of music...
   
- Rabindranath Tagore

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:00:34 ]