Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss DS-1 w Mod / Boss MT2 / Boss ST-2

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss DS-1 w Mod / Boss MT2 / Boss ST-2
Salut,
J'ai toujours utilisé la Boss DS1, sans mod puis avec le temps avec un mod, plusieurs mods, quand on aime un minimum l’électronique on aime changer les composants de la DS1.Mais la DS1 est plus fait pour faire du rock n Roll, ou peut être bien pour booster un ampli, niveau gain elle est limite.

Boss a sorti récemment une nouvelle pédale, en Septembre, un ajout a leur gamme de distorsion, la Boss ST-2.J'ai regarder un bon paquet de vidéo, dommage que un pure mp3 avec le son seul sans effet puis dans un morceau n'existe pas, ca serait bien mieux pour être sur du son qui sort.

En tout cas la pédale possède beaucoup de possibilité et un gain assez important, mais une autre pédale possède aussi un gain conséquent, la Boss MT-2.

J'aimerais votre avis sur les 3, et laquelle d'entre elles vous préféré et pourquoi.
J'aimerais un avis précis surtout entre la Boss MT-2 et la Boss ST-2.

Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 16:45:37 ]

2
Je me permet de répondre a cette question car elle met en comparaison mes distorsion préféré de chez boss
Et je suis entièrement d'accord que la DS-1 est un vrai plaisir à modifier, elle permet de jouer dans les registres classic rock voir hard rock
Mais elle peu aussi sans problème être booster si manque de saturation (pour du heavy metal ou vieux thrash), c'est mieux que de vouloir gagner en saturation en la modifiant car elle va perdre en dynamique et c'est très dommage pour mes oreilles
Par contre je ne l'utilise pas en boost... mais par contre oui je LA boost!

La ST-2 je ne l'ai pas mais a écouter cette demo j'ai vraiment l'impression d'écouter ma DS-1 modifié et booster :

(Surtout que ma DS-1 possède un potard supplémentaire de Gain en plus du potard de Dist qui réagis assez similairement au potard de de Drive de la ST-2)

Par contre point négatif:
-pas modifiable (même si elle sonne deja très bien) car bourré de petit composant non désoudable facilement
-n'axepte pas bien d'être booster du à sa conception trop moderne bourré de composant et d'électronique compliqué encore une fois (comme ma Metal Core ML-2 que je n'aime pas)

La MT-2 est dans un esprit plus metal, moins sensible ou nuance de jeux et réputé pour sonner un peu synthétique, pas assez organique, cela dit pour du glame metal des 80s ça le fait assez bien
Pour ce qui est du son nid d'abeille (que je différencie du son synthétique) je pense qu'il est plutot du à la plupart des ampli qui n'axepete pas bien les pédales oubien qui son mal reglé par leur utilisateur...

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 23:17:40 ]