Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Nouveau et veut se mettre au clavier ]

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [ Nouveau et veut se mettre au clavier ]
Salut, tout le monde, je suis nouveau( et noob) et j aimerai me mettre à la musique, la vrai. =)

Donc je souhaite acquérir un clavier simple, je connais le KORG K25 de nom, est ce que il permet de créer nos propres sons ? Connaissez vous un logiciel ou je peux créer mes propres instru (c est à dire l intonation, batterie, basse, guitare etc...). Je veux un clavier et un logiciel capable de ça pour ajouter des effets à la musique plutôt Rock ! ou tout simplement mixer.

Voilà, j attends des réponses, merci à vous.
2
Un petit up, tout de même!
3
Peut être demain, j espère
4
Re up....
5

Salut,

Pourrais-tu être plus précis. Que compte tu faire ? Enregistrer de vrai instruments  ? Composer uniquement avec ton pc ?  De quoi disposes-tu (carte son/enceinte de monitoring) Quel budget veux-tu investir dans l'achat de tout ça ?

6
Grâce au clavier, j espère avoir des sons infini, donc je pourrai jouer n importe quels instruments mais aussi je veux créer mes propres sons, par exemple je pourrai crée le son d une guitare ainsi que sa mélodie, et faire ça pour chaque instru... et je veux composer qu avec mon pc. Est ce vraiment important une carte son spéciale ?
J ai des JBL creature II lol, mais sinon j ai des intra Sennheiser CX 95 vraiment bon pour les détails.

Merci de m avoir répondu 33354.
7

Pour la carte son oui c'est indispensable (bien que l'on peut dépanner avec Asio4all), notamment pour la latence générale. Mais tu n'auras pas besoin d'un monstre, des petites interfaces audio du genre Presonus Audiobox, RME Babyface, Apogee Duet suffisent amplement si tu ne compte pas enregistrer plus tard, et quand bien même tu compterais le faire tu as en moyenne deux entrées sur ce genre de carte.

Sinon pour faire ce que tu veux, c'est à dire composer avec ton pc, il te faut au minimum un DAW pour accueillir tes instruments virtuels et séquencer tes différentes pistes ( et là tu as une pléthore de choix), mais pour citer que les plus connus, Cubase, Protools, Ableton, Reaper, et j'en passe, tous dispose d'une démo à télécharger sur les sites des constructeurs, donc profite en pour les essayer et trouver celui qui conviens le mieux à ta façon de travailler.

Après il te faut des VSTI, c'est eux qui vont générer tes sons.Alors la le choix est très vaste aussi, mais pour quelque chose de généraliste ou tu trouveras un peu tout type, tu peux regarder du côté de Spectrasonics, Native Instruments aussi. Avec ça tu devrais avoir tout ce qu'il te faut.

Puis il te faut un clavier maitre pour piloter tout ça, et là aussi le choix est vaste. Il te faut déterminer tes besoins, combien d'octaves, quel type de toucher, avec ou  sans contrôleurs, quel budget.

Voilà en gros ce que tu as besoin de déterminer, sinon pour les enceintes de monitoring, je te conseillerais tout de même d'investir dans une bonne paire, les intras et les kit multimédia c'est pas ce qui il y a de plus judicieux pour mixer. ;)