Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2011 à 15:26:42adaptation volume sonore en fonction des déplacement
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un système ou matériel qui permet de modifier le volume sonore de ma chaine automatiquement en fonction de mes déplacement dans mon appartement. Ex : ma chaine est dans le salon, augmentation du volume automatique lorsque je vais à la salle de bain.
Merci de vos réponse.
threads
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/04/2011 à 17:12:29
haha, c'est cool comme idée !
ça doit être possible en bricolant un truc avec une carte arduino (www.arduino.cc) et soit :
- un détecteur de mouvements dans la pièce où se trouve ta chaîne : en gros, si je détecte des mouvements je mets le volume à 5, sinon je mets le volume à 10
- un système avec des composants bluetooth ou wifi, mais ça me semble déjà bien plus compliqué ...
tu es bricoleur/électronicien ?
sinon, il doit exister des systèmes pour toute la maison où tu places des enceintes dans toutes les pièces et le son te suit, mais je n'en connais pas, et j'imagine que c'est un peu cher