Sujet Avis: Achat enceintes pour disco bar DJ de salon (budget 600 à 1000 €)

• 763 vues
Sujet de la discussion Avis: Achat enceintes pour disco bar DJ de salon (budget 600 à 1000 €)
Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet à du être abordé à mainte reprise, mais voila je suis nouveau ;)

Donc je recherche deux enceintes pré amplifiées pour mon discobar perso (at home).
Je mixe depuis plus de dix ans, je possède pour le moment un équipement pro (Rodec 180 edition limitée, Cdj 800, Technics M3d vinyles).

Cependant je mixe pour le moment sur un système son Power Works 1000 (satellites plus caisson), je ne suis pas super convaincu pour les satellites et le caisson est trop puissant selon moi pour une utilisation dans un salon (pas cool pour les voisins en plus).

Donc je recherche deux enceintes amplifiées avec un super rendu Bass, Medium, Aigu (afin d'éviter une utilisation de caisson de bass @ home). Adaptées pour le mix à la maison donc mais avec un très bonne qualité son et assez de puissance aussi (mais pas de trop non plus, car utilisation perso + soirée entre pote maxi 50 personnes).

J'attends vos conseilles, références, pour un budget allant de 600 à 1000 € maximum.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:48:57 ]

allé un pti up, je suis sur que vous avez pleins de superbes références à me transmettre :oo:
Des enceintes de monitoring à la maison et le Power Works en soirée, ça serait pas une bonne idée ça?
J'ai déjà les monitoring (dans une autre pièce avec le pc) des Yamaha, mais je ne suis pas motivé pour mixer dessus, je préfère le Power Works à la limite :-p
Ton utilisation correspond à la Chiltone CG7-500x, malheureusement vachement hors budget (et sans ampli intégré), mais qui sait je te la donne quand même si ce budget est pas trop rigide ^^, elle a une bande passante impressionnante (utilisation sans caisson) et peut être utilisé pour sonoriser tes soirées entre potes.

Tu as bien le pack Chiltone CG7-115M pour 1000€ câbles et ampli compris, c'est pas pareil mais dans le budget.

Sinon, les RCF Art 410 et les dB Technologies Opera 405 D sont presque au bon prix, ça peut le faire avec leur position bass boost pour le salon sans caisson. Peut-être un manque de grave en soirée selon la taille de la pièce, le genre de musique, ou le niveau sonore requis.
merci pour tes infos j'irais voir ça :bravo: