Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable sur scène, dangereux pour le matériel?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable sur scène, dangereux pour le matériel?
Bonjour,
je souhaiterais utiliser mon MacBook Pro sur scène, relié à un clavier midi pour balancer des sons sympas :D
Le seul problème c'est que j'ai pu entendre certaines personnes dire qu'il y avait un risque que certains composants dans l'ordinateur bougent, ou bien que le disque dur prenne assez cher et soit rayé par exemple...
Vu qu'en plus les MacBook Pro sont en alu, ils sont surement encore plus sensibles aux vibrations que les ordinateurs en plastique je pense!

Donc voila, est-ce un risque averé ou bien juste un argument pour faire flipper et mieux vendre je ne sais quoi derrière?
Je me permet de demander, car étant relativement informé et connaisseur en informatique, ce risque me semble probable

Merci

Maxime
2
Je n'ai pas tester mais je répondrai avec mon bon sens : bien sur que tu risque d’endommager ton ordi si tu l’emmène sur scène, tout ton matériel cours un risque en même temps sur scène.

Après, si tu pose ton pc sur un truc stable, sur une scène qui bouge pas trop, ton Mac devrai avoir des chances de s'en sortir.

3
Si je l'utilise sur scène, c'est posé sur une petite table bien stable etc...
Aucun risque de marcher dessus, de le faire tomber, j'y veillerai, mon inquietude ne vient pas de là.
Elle vient surtout des ondes basses par exemple qui ont peut être la capacité de faire bouger la tête du disque dur ou bien certains composants (pouvant provoquer des faux contacts...) et ainsi foutre en l'air l'intérieur de l'ordinateur. J'aimerais que ceux qui utilisent un ordinateur régulièrement sur scène puissent me dire le contraire :D, ou bien confirmer que cela peut poser problème... :/