Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2011 à 13:33:43Quelle version de Cubase choisir?
Bonjour,
Je voudrais tout simplement savoir quelle était la version de Cubase la plus appropriée pour un débutant?
Je n'ai aucune expérience dans la MAO (enfin, j'ai testé la demo de FL studio 9 mais j'ai pas été convaincu par FL ...)
Merci de votre aide !
Crrr crr crr !
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/04/2011 à 13:42:06
T'es sûr du choix de Cubase ou t'es prêt à essayer un autre logiciel ?
Parce que, ancien cubasien, je te conseillerais plutôt de tenter Reaper (Cockos)...
Pas très simple d'accès au premier abord (encore que je trouve pas Cubase tellement "user friendly"), il est vachement puissant... Pas cher (licence 40 dollars) et qui plus est, version d'évaluation non limitée dans le temps ni dans les fonctions... bref ça coûte rien de l'essayer ! et si tu choisis de l'acheter, ce que tu économiseras, tu pourras l'investir dans de bons instruments virtuels, genre Kontakt ou autre...
Ajoute à ça, un mode d'emploi TRES bien fait (en anglais mais en cours de traduction) et une communauté vachement dynamique...
Va jeter un oeil sur le forum ici ou sur le site de Cockos pour te faire une idée.
Bon, je sais, je suis en train de troller, mais sincèrement, je pense que c'est pour la bonne cause !
0
digitalsoundboy35
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 25/04/2011 à 14:03:48
OK merci bien, je m'en vais de ce pas récupérer la version d'évaluation ^^