Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle version de Cubase choisir?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle version de Cubase choisir?
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir quelle était la version de Cubase la plus appropriée pour un débutant?
Je n'ai aucune expérience dans la MAO (enfin, j'ai testé la demo de FL studio 9 mais j'ai pas été convaincu par FL ...)

Merci de votre aide !

Crrr crr crr !

2
T'es sûr du choix de Cubase ou t'es prêt à essayer un autre logiciel ?

Parce que, ancien cubasien, je te conseillerais plutôt de tenter Reaper (Cockos)...

Pas très simple d'accès au premier abord (encore que je trouve pas Cubase tellement "user friendly"), il est vachement puissant... Pas cher (licence 40 dollars) et qui plus est, version d'évaluation non limitée dans le temps ni dans les fonctions... bref ça coûte rien de l'essayer ! et si tu choisis de l'acheter, ce que tu économiseras, tu pourras l'investir dans de bons instruments virtuels, genre Kontakt ou autre...

Ajoute à ça, un mode d'emploi TRES bien fait (en anglais mais en cours de traduction) et une communauté vachement dynamique...

Va jeter un oeil sur le forum ici ou sur le site de Cockos pour te faire une idée.

Bon, je sais, je suis en train de troller, mais sincèrement, je pense que c'est pour la bonne cause ! ;-)
3
OK merci bien, je m'en vais de ce pas récupérer la version d'évaluation ^^

Crrr crr crr !