Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il nécessaire d'avoir un subwoofer et 2 enceintes satellites ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il nécessaire d'avoir un subwoofer et 2 enceintes satellites ??
Bonjours,
J'aurais envie de me lancer dans la sono mais je ne sais pas quel est le mieux pour moi :
- 2 enceintes amplifiées
ou - 2 enceintes passives + 1 ampli
ou - 2 enceintes satellites passives et un subwoofer qui s'amplifie lui même ainsi que les 2 enceintes.

J'espère que vous aurez des réponses à ma questions

Antoine

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 13:58:18 ]

2

Hello,

 

On va avoir besoin de plus d'infos:

- Quel genre de musique (Live ou enregistrée, de la variété pour ménagère ou de l'électro de malade?)

- Combien de personnes, le genre de lieux (petites salles, extérieur, ..)

- Le budget.

3
De la musique de tout genre pour faire des soirées entre copains ou des bals des fin d'années ...
Dans des salles ou il y a environ 100/150 personnes et parfois en extérieur. J'ai un budjet d'environ 900/100€au total (amplification, sources , mixage ...)
4
Il y aurait peut être aussi quelques représentations de théatre
5

Sans vouloir te vexer, ton budget est 5x trop petit pour ce que tu veux faire ;)

 

Le mieux, c'est que tu achètes tes sources et que tu loues ce qui manque;

2 cdj400 d'occas' et une table Synq SMD-5 ou SMX-3 rentrent (plus ou moins) dans ce budget. Ces tables sont polyvalentes pour un prix imbattable; et un minimum fiable (A l'inverse d'une Berhinger, les faders ne bronchent pas après quelques mois !). Tu as deux entrées micro, histoire de pouvoir brancher deux micros de scène. Assez de canaux pour qu'un pote apporte ses platines; un autre son PC ..

1000€ c'est le prix d'un subwoofer ;) (Oui, il en existe des moins cher, mais ça te claque entre les doigt sans avoir pu espérer sonoriser correctement ces 100 personnes .. Pire en extérieur.)

6
Merci pour tes réponses !!

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 18:56:00 ]