Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix de guitare électrique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils choix de guitare électrique
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.

J'ai pour projet de changer ma guitare et parmi la jungle que constitue les marques, les modèles .... etc , impossible de se décider. Habitant dans une petite bourgade, je ne peux pas tester l'instrument... (là où j'habite 2 magasins de musique et les guitares en vente... bof bof).
Internet va être nécessaire.

Je dispose actuellement d'une LTD ESP 500, Micro EMG 81/60. En saturé c'est génial, en clean s'est dégeu.

Je m'oriente obligatoirement vers une les paul, pour la marque... Gibson me plairait beaucoup, Epiphone un peu moins. Mais avec ce que j'ai lu si pour une Gibson je ne met pas minimum 1500 euros autant acheté une autre marque =(.

Je veux une guitare avec un bon son saturé (pas de métal ou de chose un peu ancienne genre son à la métallica avec solo endiablé). PLutôt du bon gros rock moderne à la Middle class rut, Make do and Mend, I create (eux il jout avec fender). Pour résumer c'est très agressif mais aps du tout genre métal. (Je fais énormément de rythmique, peu de solo).
En clean, un jolie son me permettant d'accompagner facilement une guitare accoustique s'en faire tâche comme c'est le cas actuellement avec la LTD.

J'ai un budget de 1100 à 1200 euros + un tour chez le Luthier à 100 euros.

Je dispose d'un ampli Marshall, 60 W à lampes (JCM600).

Merci d'avance pour vos orientations.

Si vous souhaitez écouter mon son actuel et ce que je joue, voici le lien de mon groupe : www.myspace.com/freeohms

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 13:41:52 ]

2
Salut,
Sincèrement, les Gibson les paul studio ou SG standard sont déjà pas mal du tout...
Après, si tu peux monter un peu ton budget, la gisbon SG61 Reissue, c'est top.(ce sont des micros classic 57 montés dessus et t'as un bon son clair et une bonne disto).

https://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electriques-solid-body/gibson-sg61-reissue-heritage-che

Sinon, t'as les nouvelles lag Imerator1000.
J'ai pas testé mais elles ont l'air assez polyvalente et elles restent dans ton budget.

https://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electriques-solid-body/lag-imperator-i1000-bsh-black-sh


A plus.