Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MIDITECH AUDIOLINK II

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MIDITECH AUDIOLINK II
Bonjour,

Après m'être tirer les cheveux toute la soirée de hier à solutionner un problème, je vous expose ma problématique.

J'ai acquis un micro d'enregistrement (connexion XLR) et un pré-ampli AUDIOLINK II connecté en port USB sur mon pc.

Jusque là tout va bien, les drivers s'installent niquel, la qualité sonore est extra :tourne:.
La seule chose que je n'arrive pas à faire, est de m'entendre, je précise que le casque est branché sur le pré-ampli (en temps réel) dans le casque (j'entends bien les sons) et de pouvoir diffuser mon son comme la fonction Stéréo Mix présente dans mon PC (Windows 7 64 bit).

Bien entendu, j'ai suivi la notice d'utilisation, me demandant de télécharger sur le site du constructeur les drivers qui vont bien.
Et là c'est la panique !!!!:rocket::rocket:
Dans mon casque, en augmentant le volume, j'entends des claquements permanents, qui déforme en plus le son dans mes oreilles. Mon microphone, lui, est reconnu comme une entrée de ligne, il fonctionne, mais même en maximisant le volume de celui-ci, il reste tout de même encore faible !!! Et pour couronner le tout, je suis censé pouvoir accéder à un control panel qui est inexistant...et tout ça sans pour autant solutionner mon problème.
Vous l'aurez compris, j'ai de suite viré ce drivers:idee2:

Dans les propriétés du Haut Parleur (AudioLink II), sur l'onglet niveau, je n'ai que le niveau de volume et pas de volume micro permettant ensuite de démuté le son.:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

Voilà j'espère avoir été clair dans ce que j'ai dit.

Alors si vous pouvez m'aider à ce sujet, je vous en serai très reconnaissant car là je sèche à 300 %

D'avances merci !!!!! :ange:
Dave

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 12:31:25 ]

2
Petit UP !!! :)
Dave
3
upp Personne ?
Dave
4
Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir cet objet et je me pose des questions... ça fait du bruit de fond à mort, ça crache, ça crack et ça donne des effets de flanger naturel sur toutes les prises et en lecture... bref le résultat est inaudible !
Moi aussi j'ai une configure core I5 sur windows 7 donc je ne pense pas que ça vienne de la puissance de calcul ! Je connais très bien samplitude (la version SE est fournie avec : c'est ce qui m'a décidé pour faire une config rapide et simple pour un PC portable). Je tiens à préciser que je connais un peu le sujet des drivers ASIO chiants à paramétrer ayant déjà une config fixe beaucoup plus "noble" qui m'avait demandé quelques temps pour trouver une stabilité. l'idée est de devenir portatif maintenant...
Donc même en essayant différentes configs de samplitude, de buffers, de drivers ASIO différents, le résultat reste le même. C'est navrant ! Du coup je me demande si les convertisseurs AD sont efficaces car je pense que la carte n'est pas assez puissante pour traiter le son en temps réel (en seulement 16/44100 ???).
Sur amplitube, je vous raconte pas le désastre... on peut même pas jouer tellement ça hurle à la mort !

Donc pour se résumer et répondre à tes questions si elles sont toujours vraies :
- ce n'est pas un préampli pour micro mais il est niveau ligne / DI => il faut brancher un préamp en entrée si tu veux obtenir un niveau correct pour micro. Pour la guitarre c'est suffisant (mais il vaut mieux brancher un multieffet avant.
- la sortie stéréo est la sortie 1. L'autre est en effet mono, quelle drôle d'idée, je vois pas à quoi ça sert !

- Comment as-tu résolu les problèmes de driver ? quels réglages fonctionnent ? Comment on fait pour pas que ça craque et que ça flange pas ???

Je crois que je vais la renvoyer et me trouver une autre carte pas trop cher...:(((:oo:
Merci pour ton aide ou celle d'une autre personne.
Nash2004
5
Salut je découvre ton message,

J'ai tout simplement acheté une table de mix alesis et la c'est le bonheur.

Merci d'avoir répondu à mon post ;)
Dave