Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros bruit de fond micro... d'où vient le problème ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros bruit de fond micro... d'où vient le problème ?
Salut à tous,

j'ai un micro studio électret Apex 415 ainsi qu'une interface audio Mobile Pre Usb de M-Audio.
Je les utilise depuis 2006 et depuis quelques mois, j'ai un bruit de fond de plus en plus important et pourtant j'ai essayé différents réglages, ça devient vraiment problématique mais je ne sais pas si c'est le micro ou le mobile pre qui déconne. J'ai testé avec un autre micro bas de gamme, le bruit de fond est légèrement moins élevé mais le micro est moins sensible.

bref je suis coincé, que faire ??

Merci d'avance pour vos réponses !!!!! ;)
2
un nouvel équipement branché à proximité peut-être ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
...euh c'est à dire ?? :???:
4
un nouveau truc électrique/électronique qui n'existait pas avant ? (une lampe halogène avec son variateur, un pc, un chargeur de téléphone...) ou même un changement de position de ton installation ?
en gros, débranches TOUT CE QUI NE SERT A RIEN (à part le frigo pour garder les bières au frais)

As-tu essayé un autre câble également ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5
En fait, c'est une alimentation USB donc pas de prises... et j'ai essayé un autre câble et même résultat... :|
6
Ca n'empêche pas d'autres équipements "rayonnant" de venir parasiter la boiboite.
Si c'est un portable, essaies sans l'alim.
Et avec rien de connecté en entrée, ça buzz encore ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 17:55:52 ]

7
Au début je pensais que c'était le micro car j'en ai jamais pris vraiment soin, je ne l'ai jamais rangé, quand j'allume l'interface, je ne baisse pas le volume d'enregistrement etc... je pensais donc à dégradation progressive... :???:
8
hélas ce n'est pas un portable... j'ai refait des tests en changeant d'endroit et rien à faire... un bruit de fond monumental...:??:
9
up ... personne n'a une idée qui pourrait m'aider à savoir ce qui ne va pas ?
10
Bon finalement c'est bien mon micro qui est la cause... après plusieurs tests, il y a dix fois plus de bruit de fond avec mon apex 415 qu'avec un micro de karaoké... pas très costaud quand même.