Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console studio pour ProTools 8 LE PC

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle console studio pour ProTools 8 LE PC
Bonjour !

Je parcours depuis quelques temps les avis sur les différentes consoles numériques et analogiques du marché et j'aimerais avoir quelques conseils ciblés pour choisir dans quel matos investir.

Je suis équipé d'un pc récent tournant sous Seven 64bits. J'utilise une Mbox2mini de Digidesign avec ProTools 8.04 LE.

J'enregistre des guitares, basses, synthés, voix et instruments acoustiques, tantôt en solo, tantôt en groupe.

J'aimerais investir dans une console qui me permette de réaliser mes mix aux doigts et non plus à la souris. De plus, j'ai besoin d'une interface audio avec plus d'entrées pour ne pas être limité quand j'ai plus de deux musiciens à la maison. Le but est donc de pouvoir enregistrer plus d'instruments simultanément et de pouvoir tripoter les faders et potards de pan à la main. That's it.

bonus : pouvoir sonoriser de petites scènes à moyen terme

Les points importants pour moi :
* des convertisseurs de grande qualité
* des entrées Jack et XLR
* des faders motorisés, qui miment la position des faders de mes sessions ProTools.
* des pilotes stables

Je me suis intéressé aux consoles numériques en particulier, n'ayant pas bien compris si une console analogique couplée à une carte son avec suffisamment d'entrées/sorties pourrait faire l'affaire...

Bref, à vos suggestions !

Merci de m'avoir lu & bonne journée ;)

Dim
2
dans le temps j'avais la M-audio NRV10 qui fonctionnait plutôt bien
3
Salut
en gros c'est une surface de controle que tu as besoin pour ta partie studio comme ça tu pourras controler ton proTools.
Par contre si tu veux faire de la petite scène ça ne marchera pas et la il te faudra une table de mixage numérique (si tu veux avoir la motorisation des faders) après tu as des Consoles analogiques qui gère l'automation mais en générale c'est du haut de gamme.
Pour ta carte son tu as RME qui marche très bien ou Motu.
4
sinon tu upgrades à PT9 et tu peux faire marcher n'importe quel appareil en ASIO parce que là, tu es limité aux produits m-audio/digidesign
5
Désolé j'avais pas vu que tu étais sur proTools V8 le donc effectivement pas possible d'utiliser RME ou Motu ou autres
6
si tu restes en PT8, prends la digi003
elle a toutes les bonnes propriétés que tu veux
par contre, pour la scène, il faudra trimbaler un PC
7
Bonjour,

Dans un autre forum, nous étions parvenus à la conclusion que la meilleure (via connexion ADAT) était l'Allen & Heath ZED-R16, d'autant qu'elle est made in CE
8
oui mais là exit les faders motorisés

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 15:51:26 ]

9
elle a toutes les bonnes propriétés que tu veux
par contre, pour la scène, il faudra trimbaler un PC

A ce compte-là, genirich, tu serais mieux avisé de lui conseiller la 002, parce qu'elle fonctionne en standalone
Ajoutons que la Tascam (FW1884 ou plus) remplit également l'entièreté du 'cahier des charges', avec l'alea de la synergie DAW (le PC servira de variable d'ajustement, parfois rétive et onéreuse).
10
x
Hors sujet :
Quant aux convertisseurs, en toute honnêteté, nous exagérons qq peu leur importance, dès lors que le palier semi-pro est atteint. Tu as toutefois raison de t'en préoccupper, parce que la Mbox reste en-deçà (tant que tu n'as pas recours à un bon convertisseur en amont, comme celui proposé par JMaster en occasion).