Sujet de la discussionPosté le 08/05/2011 à 19:33:54Quels enceintes pour un petits groupe de rock ?
Bonjour,
J'ai un petit groupe de rock de 5 personnes : une batterie, 2 grats, une basse et un chant.
Cela fait longtemps que je m'interresse à ce problème : QUELS ENCEINTES CHOISIR POUR LA FAÇADE ?
Nous jouons souvent en intérieur pour 150 - 200 max et 100 en extérieur.
Il nous faudrait donc des enceintes assez puissantes mais de qualité acceptable aussi avec un prix de 1000-1300 euro le tout ( sans la table ) qu'elle soient passive ou active.
salut, des amis ont opté aussi pour du triphonique : Definitive Audio fusion 1100 avec 1200w rms. Leur son était nickel, ils regrettent pas et le public non plus
Merci a vous 2 car ces réponses ont été enrichissante mais les autres propo sont les bienvenues
Mais il me vient alors une autre question : les enceintes que j ai propose sont plus puissante mais pourtant moins chère , 1800 watt pour 1400 euro. POURQUOI ? ( si on compare avec les yorkville )
Déjà ton set pèse 105 kg contre 55kg pour le yorkville
La taille ça se paye et ce n'est pas négligable.
Ensuite ne connaissant pas cette marque( je me demande d’où ça sort) je zappe direct.
Et le yorkville a une finition peinture ultra résistante et je te garantie que même en faisant gaffe ton set ressemble vite a une épave.
Gaine de place, facile a transporter, a toutes épreuves... je choisis Yorkville!