Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro akg perception pas reconnu par la carte son edirol fa 66

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro akg perception pas reconnu par la carte son edirol fa 66
Voilà, j'ai donné le résumé dans le titre.
J'ai acheté un joli micro perception akg 220 il y a peu. J'ai voulu la brancher sur ma carte son externe ) en pensant que, comme celle-ci est connecté à mon pc, celui-ci reconnaitrait mon micro.

Mais rien.
Je n'ai pas de bouton on/off sur le micro, il est tout neuf et ma carte son aussi.
Malheureusement je suis absolument pas calée en informatique, j'ai surement du oublier un truc super stupide mais hélas, je ne vois pas.
J'ai regardé sur internet, il n'existe pas de driver pour ce micro, d'ailleurs je n'ai rien eu de tel dans le coffret quand je l'ai acheté, apparemment c'est un micro qui se reconnait sans problème sur le pc<.
Le son du pc est reconnu mais pas le micro.

J'espère vraiment avoir de l'aide de votre part, ça me fait bien mal d'avoir donner une petite fortune pour une chose qui ne fonctionne pas T_T. Je préfèrerai même avoir oublié de brancher un fil ou un truc de ce genre plutot que de me dire que mon micro ne fonctionne pas ...
2
Salut,

J'ai peur de comprendre le problème.

J'espère que tu ne t'attends pas à avoir une icône apparaître quelque part, voire une tranche de plus dans le mixeur de Windows (Dieu sait comment ça s'appelle aujourd'hui). Parce que tu n'auras rien de tout cela. Le micro va transmettre de l'audio uniquement et aucune donnée. Il n'y a donc aucun driver ou mise à jour de driver pour micro.

Je ne connais pas cette carte, mais à priori :
- brancher le micro sur l'entrée 1, tu dois.
- activer l'alimentation fantôme +48V : à l'arrière de la bécane tu te pencheras(important et c'est sans doute ce que tu as oublié !)
- ton logiciel d'enregistrement en mode monitoring tu ouvriras pour t'assurer que le signal audio passe.
- par régler le potard de sensibilité (qui est, je le suppose le réglage du pré-ampli d'entée), tu finiras.

En espérant t'avoir été utile.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2