Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour jouer façon Nick Cave & the Bad Seeds ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour jouer façon Nick Cave & the Bad Seeds ?
Bonjour à tous !

Je me remets à la guitare depuis quelques mois après plusieurs années d'abandon. Mon matériel de l'époque était vraiment très mauvais (jackson électrique bas de gamme) et je m'apprête donc à en changer.

Je suis un fan extatique de toutes les sonorités de guitare de Nick Cave & the bad seeds !
Plus spécifiquement, pour donner un exemple, j'adore le son de guitare sur cette chanson :
Dead man in my bed :


En vérité, je suis partagé entre deux types de son de guitare, quelque chose de plus folk et clair d'une part, plus orienté balade avec un son bien métallique, et d'une guitare électrique bien grasse de l'autre, pour un son écorché.

Cela a-t-il du sens de vouloir combiner les deux dans une seule guitare, est-ce possible ? J'ai essayé quelques électro-acoustiques, mais qu'est ce qu'on sait en faire avec une disto ?
Ou cela se joue-t-il surtout au niveau des effets et/ou de l'ampli ?

En parlant d'ampli, je compte m'en racheter également, mais je n'y connais rien en matos, je sais juste quel genre de son je veux et vers quel genre de musique je me dirige.

Mon budget est situé aux environs de 1000 € pour ampli et gratte.

Question large donc... Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Mat

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 14:32:10 ]

2
Salut.
Etant fan de nick cave & the bad seeds, je me permet ce petit post.

Au début de leurs carrière, ils utilisaient beaucoup de jaguar et mustang de chez fender. Particulièrement sur les parties de blixa bargeld.

Plus récemment, j'ai vu des Gibson ES335 dans les mains de mick harvey.J'ai vu nick cave jouer sur une telecaster en concert.

Et warren ellis joue sur une bass lead. c'est un modèle signature de chez squier.

Voilà.
J'espère que ça t'aidera dans tes recherches.

P.S.: Si tu achètes un ampli et que tu utilise une gratte électrique, Je te conseille un ampli à lampes, même de petite taille (et donc de faible puissance). Ca sonnera toujours plus rock qu'un ampli transistor ou à modélisation.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

3
Hey salut ! Cool que tu aimes les seeds... Par là ou j'habite, j'ai pas encore rencontré quelqu'un qui aime ce groupe comme moi. Merci pour cette réponse !

- J'écoute à l'instant sur youtube des soundtests de la gibson es 335. En effet ça sonne super bien... Tu sais ce qu'il existe de similaire dans des catégories de prix inférieures ?

- Question effets, pédales... tu as une idée de ce qu'ils utilisent ?

- Par ailleurs, quel est ton matos à toi et que joues-tu ?
4
Je ne connais pas les pédales ni les amplis utilisés par les bad seeds.
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

Quand à mon matos, tu peux voir le descriptif sur ma page perso audiofanzine.

Et pour ma musique, il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature au bas de ce post.

Tiens moi au courant si tu écoutes et dis moi ce que tu en pense.

Et vive le rock'n roll et les bad seeds...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique