Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case sur mesure KORG MS-20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flight case sur mesure KORG MS-20
Bonjour,

Je sais que le sujet à déjà été traité et bien que cela fasse quelque semaines que je sois à la recherche - désespéré - d'une flight case pour mon korg MS-20, je reviens vers vous.

Si j'ai vu la technique déjà proposé sur le forum consistant à fabriquer sois-même un flight, pas bricoleur pour un sou, je préférerai en commander un à un fabriquant ou à un particulier avec du savoir faire.

Aussi, après quelques appels à des sociétés qualifiés, tous me réponde que la construction à l'unité est omise, fournissant uniquement par séries de trois ou de cinq minimum.

Ma question est alors, connaissez vous un fabriquant (si possible à paris), capable de réaliser ce qui préservera sans doute mon MS20 que j'ai déjà maltraité en le baladant dans des sacs indignes.

Bien que les mallettes d'origines sont parfois en vente sur internet, les prix frôlent littéralement l'indécence, tournant autour des 300E, je préfère alors en faire fabriquer un (bien que je ne sache pas exactement le coup que cela représente).

Je suis ouvert à tous les conseils/propositions,

Désolé de ré-ouvrir un sujet déjà traité,

Bien à vous,

Matthieu
2
bonjour,

je cherche aussi un flight case pour plusieurs appareils,
je m'étais résigné à avoir un flight case par appareil car le sur mesure est logiquement plus onéreux que les flight cases fabriqué en série,
du coup je voulais acheter sur visio shop mais apres quelques recherches sur les forums, les avis postés :8O: m'ont refroidi !
Il y a d'autres sites mais finallement je vais certainement m'en faire fabriquer un sur mesure ... je pourrais avoir ce que je veux vraiment avec des compartiments de rangements ...

Si quelqu'un a des adresses de fabricants sur mesure qui fabriquent à l'unité, si possible en région parisienne, je suis preneur.
J'en ai trouvé 1 ou 2 en province mais ils ont un planning blindé, a la limite c'est pas trop grave, je ne suis pas pressé mais je prefere aller le chercher pour voir le résultat avant de payer ... si vous voyez ce que je veux dire ....




3
Re bonjour,

Bon ca semble être le parcours du combattant pour trouver en région parisienne un fabricant de flight case sur mesure qui veuille bien fabriquer à l'unité ...

Il existe bien des fabricants de flight case sur mesure en région parisienne,
mais entre ceux qui refuse de produire à l'unité, comme stipulé plus haut, ceux qui ne travaillent qu'avec les professionnels et ceux qui sont désagréables, cela réduit vite le nombre potentiel icon_facepalm.gif
D'autant plus que je souhaite me rendre chez eux pour réfléchir avec eux à la conception du flight et là, ca se gâte ...
Ca doit être parce qu'il sagit que d'une unité et que je suis un particulier car quasiment tous m'ont botté en touche me disant qu'il me fallait leur faire parvenir un plan et qu'ils reviendront vers moi.

J'aime bien le contact physique, vu que le sur mesure est plus cher, je veux pouvoir voir les produits, choisir le type de bois, d'accessoires, échanger sur la conception pour in fine donner mon cahier des charges et surtout me rassurer ... est-ce trop demander ? qu'en pensez vous ?

Bref, il y en a qu'un pour l'instant qui ait bien voulu me recevoir, j'ai rendez vous avec lui dans la semaine prochaine, je vous tiens au jus si ca vous intéresse ...

Martin.


4
Bonsoir

bon cela ne semble pas intéresser grand monde :lol: mais je post mon retour pensant que ca peut aider un jour ...

En gros je viens de valider leur devis,
je suis passé les voir jeudi dernier dans le 95, il sagit de la société LGi http://www.flight-case-lgi.com/ pour ceux que ca intéresse, bon contact, ils ont été dispo bien que j'ai senti qu'ils avaient du taf, ils m'ont conseillé sur la conception du flight et sur les accessoires pour que le prix ne grimpe pas, j'ai bien mieux compris pourquoi il y a tant de disparité de prix, ils m'ont aussi montré ce qu'est un flight chinois :8O: coté qualité, rien à voir c'est clair ! bref, ya plus qu'a attendre qu'ils m'appellent pour aller chercher mon flight :D: je suis comme un gamin :aime:
je vous tiens au jus avec photos

:8)