Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Mes petites oreilles !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Mes petites oreilles !


Bonjour amis musiciens,

La semaine dernière, j'étais a un concert des Young Blood Brass Band, mais faisons bref :

J'étais juste à coté de l'inge son et ce type avait dans les oreilles des sortes de boules quies en plastique. Bon je ne sais pas si c'était pour retransmettre le son ou bien pour se proteger des oreilles ou les deux, mais j'en ais donc parlé a mon guitariste qui m'as dit qu'il éxistait des "boules quies" non jetables mais couteuses.

J'ai beau chercher sur le net, impossible de trouver un exemplaire des ces "boules quies non jetables" icon_pleure.gif Dont je ne connais même pas le nom d'ailleurs ><

 

Donc je vous demande si vous connaissez ces moyens pour se proteger les oreilles en répète .(ex : caisse clair ce bourrin qui me sert de batteur...shootme.gif ) mise à part biensur ces vieilles boules quies en mousse qui rendent le son affreux autant en répète qu'en concert ( = comme lorqu'on écoute en dehors de la salle de concerticon_exorbite.gif ). J'éspère que l'image vous parle...

 

Mes oreilles et moi attendons vos réponses, je vous écoute.

Alex

 

 

 

2
x
Hors sujet :
Citation :
J'étais juste à coté de l'inge son et ce type avait dans les oreilles des sortes de boules quies en plastique

:oo: oulà.... un ingé son avec des bouchons, ça sent le gros son de merde dans la salle.
3

Après j'apelle ca des boule quies, mais c'est plus les oreilletes que tu vois sur les plateaux télé...

 

4
A priori il avait des bouchons, effectivement il en existe des moulés sur mesure qui permettent de ne pas dénaturer le son, mais un sondier qui bosse avec ça c'est inquiétant...
5

Et  comment je peux me proccurer ces bouchons ??

 

6
Tu vas chez un audio-prothésiste, et tu lui demande, la plupart du temps ils propose des bouchon "pianissimo", de marque protac, qui existe avec des atténuation de 9, 15, ou 25 dB... Il en existe également chez d'autre marque, mais je les connais pas :noidea:

Il va te réaliser un moulage des oreilles (c'est pas très agréable, mais ça prend 5 minutes), et après il envoie le moule chez le fabriquant pour faire les bouchons.

Il t'en coute en moyenne 150 euros la paire, suivant les audio-prothésistes.
7

Hum en effet c'est très chère, donc est-ce que ca vaut vraimenr le coup ?

La différence avec des boules quies classiques est-elle bien transcendante ?

8
Bah ça dépend de ton utilisation, en utilisation quasi quotidienne, oui, ça vaut vraiment le cou, y'a une vrai différence en terme de son et de confort...
Après si c'est pour porter uniquement en répète avec les pote tout les 15 jours, tu peut tout à fait te contenter des bouchon silicone, mieux que les quies en mousse, et qui coute une trentaine d'euros.
9

Ouai les silicones peuvent etre une altérnative.. Mais ca se trouve ou ?