Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sortie son platine vinyle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sortie son platine vinyle
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon problème:

J'ai un ampli audio Pioneer A209A , des enceintes Pioneer SD55 et une platine vynile GEMINI TTO2.
Avec une platine disc, le son sort parfaitement bien des deux enceintes ( voire même des 4 quand je les branche toutes ).
Par contre, avec la platine vinyle, le son est très bon que d'une coté.

Ceux ne sont donc pas les enceintes , pas les fils car j'ai testé 5 cordons , et si je me branche sur sortie cd ou tuner au lieu de phono, le son sort toujours que d'un coté, donc pas de soucis d'entrée phono de l'ampli.

Je conclue donc que le problème vient de la platine vynile avec un truc dedans qui aurait bousillé la sortie du son d'un coté? D'ailleurs , en touchant aux fils etc... on entend des interférences de la sortie qui ne fonctionne pas, un son qui fait mal aux oreilles et qui n'est en aucun cas de la musique.

J'ai lu sur les forums qu'il faut par moment un pré-ampli ? Est-ce la raison de la sortie que d'un coté? Et si oui, que faut-il acheté SVP?

Merci encore pour votre temps et vos futures réponses
2
Bonjour,

Peut-etre un probleme de la tete de lecture....si tu la titilles, ca fait du bruit sur une ou deux enceintes ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
Alors, en touchant la tete de lecture, le son sort du coté qui fonctionne et pas un bruit sur l'autre enceinte. Quand je met la balance du coté qui fonctionne pas, bruit d'interférence qui reste quand la balance est au milieu et qui disparait bien évidemment quand la balance est du coté qui focntionne
4
vérifies la connexion entre le bras et la tete de lecture: enleves les cosses et remets les en faisant attention, c'est assez fragile.
Si ca ne fonctionne toujours pas, inverse la voie droite et la voie gauche.
Il y a rarement de l'électronique dans une platine phono, a part peut etre pour le moteur...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

5
C'est grâce à des personnes comme toi que la terre tourne! J'ai retiré la tête , les cosses sont soudées donc ai tout remis et c'était un simple problème de connectique à l'intérieur du bras! Super, merci! J'allais racheter une platine ( oui oui je suis comme ça...)
Au fait, si je voulais dépenser un billet pour avoir un vrai son, quelle platine et quel ampli dois-je acheter?