Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet consommation enceinte sur groupe svp?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion consommation enceinte sur groupe svp?
bonjour a tous,

je voulai savoir si une enceinte amplifiée, disons, de 400w, reglée a la moitié en puissance consommait 400w quand meme, ou bien seulement 200w?

et à quoi fallait-il se fier (toujours concernant sa consommation), si cette enceinte faisait 400w MAX, mais 200w RMS disons?
consomme t-elle 200 ou 400w??

moi je dirai les 400w dans les deux cas, mais je voudrai en etre sur car j'aimerai faire une petite soirée, dans la foret et je suis tres TRES limité en groupe electrogene (650w).

si quelqu'un pouvait m'eclairer de facon certaine...

MERCI!
2
Bonjour,

Cela depend de ton ampli: un class A a 25% de rendement, un class AB environ 75%:
cad pour 75W à l'enceinte, ton ampli consomme 100W...
pour les lampes et les amplis class D, je ne sais pas

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3
ok ca marche, merci!!

du coup je verrai le moment venu, je vais les louer les enceintes, je prendrai ce qu'ils ont de plus petit.

c'est surtout histoire de pas tourner sur un poste a pile...

MERCI!!
4
par contre j'aimerai savoir quand meme, s'il vous plait:

- si une enceinte amplifiée, disons, de 400w, reglée a la moitié en puissance consommait 400w quand meme, ou bien seulement 200w?

merci.
5
si t'as 200W a l'enceinte sur un class AB (le plus commun), ton ampli consommera 250W

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6
ok merci FuBiGa,

ca j'ai bien compris,

mais en fait ce que je n'arrive pas a savoir reelement, c'est si je tourne le potar de l'ampli juste a la moitié, est ce qu'il consommera seulement la moitié des 250W, ou bien quand meme les 250W?
un ampli qui consomme 250W les consommes t-il toujours meme reglé a la moitié en puissance?
7
Pour ce qui concerne la qualité,
Ton groupe de 750w, il me semble que tu tape dans le base de gamme , non ?
A t il un régulateur de tension ?
Les groupes de bas de gamme font plutôt dans la variété question tension, attention à ce que ça peut donner !!

Pour ce qui concerne la quantité ( la consommation ),
voici un lien
http://www.qscaudio.com/support/library/techaids/ACdraw_gray2007June.pdf
qui te présente, pour des amplis donnés, la consommation en fonction duvolume, mais également en fonction de l'impédance de tes enceintes connectés.
si ca peut t'éclairer !