Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon matériel, renouvellement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon matériel, renouvellement
Bonjour à tous, je fais une présentation rapide je m'apelle Bastian, j'ai 23 ans et je fais de la musique depuis que j'ai 5 ans et demi au conservatoire de Caen, j'ai fait mon cycle de piano puis à 18 ans je me suis mis à la batterie, maintenant je suis batteur dans 2 groupes de rock, mais j'ai pas laché le piano bien sur, et je remercie audiofanzine pour ses services.

Voila, une de mes passions dans la vie c'est de monter des spectacles, et dans mes heures perdus je fais du montage audio, lumière, de concerts, et d'emissions en amateur.

Pour cela je dispose du matériel audio suivant :

- Cubase Sx3, et Cubase 4
- un ordinateur bien entendu, sans trop rentrer dans le détail c'est un dualcore avec windows XP, et 2 Go de ram
- une carte son Tascam US 122 (la première version, pas la mk2^^)
- une table de mixage yamaha MG16/4
- 4 haut parleurs mackie actif SRM 450 V2 BLACK
- 3 retours de scène
- un casque
- Plusieurs micros de toutes sortes, chants, instruments, large membrane...
- tout les pieds et le cablage qui va avec, XLR, jacks etc...

Donc pour proceder à mon enregistrement, je branche la sortie de ma table de mixage sur les 2 préamplis de la tascam us 122, et j'aimerai maintenant procéder d'une autre façon, et investir dans un avenir proche, pour une carte son avec plus de préamplis, et pouvoir enregistrer sur cubase plusieurs pistes en même temps, car en ce moment je ne peux que enregistrer avec une piste stéréo, mon but, c'est pouvoir séparer les pistes par exemple de chaque instrument que j'enregistre.

Donc voila je viens vous demander conseils sur le matériel qui serait le plus fiable pour procéder à ce type d'enregistrement, et entre autre savoir comment enregistrer plusieurs pistes audio en même temps sur Cubase.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

alpha8814
2
bonjour Bastian

une bonne carte son
M-Audio Fast Track Ultra 4preamp 6entrées (200e en occas)
TC Electronic StudioKonnekt 48 4preamp 12entrées (600e en occas)
ou carte son + haut de game
oubli ta table mg16/4
le plus court chemin "micro_carte son_cubase"
voila pour un enregistrement de base propre

pour la lumière les concerts les émissions peut pas d'aider

musicalement cher voisin (granville)

popojazz