Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un groupe Pop/Rock ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un groupe Pop/Rock ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis membre d'un groupe de musique amateur qui souhaite être autonome en termes de sonorisations pour ses prochains concerts.
Le problème c'est que la musique, c'est bien connu, ça coûte cher ! Impossible donc de tout acheter en même temps.
J'ai donc choisi de commencer par ce qui coûte le plus cher : les enceintes ! (histoire d'être débarrassé)

Me voilà donc parti à la recherche d'une paire d'enceintes suffisante pour animer des scènes ouvertes. Budget 1000€ max. Je pense m'orienter vers de l'occasion car les enceintes, c'est en général, du matos assez costaud qui résistent assez bien au temps et à l'usage.
Mon rêve se porte sur les JBL EON 515 !!! Mais j'ai bien peur que le budget ne soit pas suffisant... J'ai donc pensé à la gamme en dessous : les JBL EON 315. Mais cette gamme est-elle suffisante selon vous, pour couvrir une scène extérieure ?
Sinon quelles enceintes me conseilleriez-vous ?

Pour info, mon groupe se compose de 5 musiciens (2 voix, 2 guitares (une électrique et une électro-acoustique), une batterie, une basse et un piano) et nous jouons du pop / rock peu virulent, quoique cela dépend des morceaux... Si vous souhaitez nous écouter et vous faire un avis, voici un lien : http://www.zikpot.fr/artiste-Why+Note

Merci pour votre lecture

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 23:12:08 ]