Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX avec controleut chauvet obey 3 et 4 PAR a LED stairville

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMX avec controleut chauvet obey 3 et 4 PAR a LED stairville
Bonjour,
Je posséde deja quatre par à led stairville que je souhaite liée en dmx pour un meilleur résultat donc j ai acheter un controleur obey3 de chauvet et étant débutant j aurai besoin d aide. Pour tester je branche juste un PAR au controlleur et je met le switch 1 sur on. Le probleme j appuis sur le rouge le par ce met au rouge jusqu a la normale et puis après j appuis sur le bleu et le parme fait du vert et toute les autres couleurs font soit du rouge ou du vert impossible de sortir du bleu je peux le mettre en stroboscope mais je peux pas le quiter et rien d autre fonctionne es ce que quelqun peut m aider svp en me disant ce qu il faut faire pour que je puisse utiliser toutes les couleurs?
2
Salut

Reprenons dans l'ordre, en partant du principe que tu as bien câblé ta ligne DMX.

Assure toi d'abord que tous tes projos sont bien adressés au canal 1. Pour retrouver toutes tes couleurs, il faut que tu utilises le mode DMX 3 canaux de tes projos, en espérant que le rouge soit bien sur le canal 1, le vert en 2 et le bleu en 3.

Le problème peut aussi venir de tes câbles. Assure toi que ce sont des câbles DMX 110 ohms et non des câbles audio (ça peut marcher quand même, mais mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté). Par sureté tu peux aussi mettre un bouchon DMX pour finir ta ligne (sur la sortie DMX de ton dernier projo).

En principe la Obey 3 est un contrôleur universel pour des projecteurs à led RGB. Si tes projos sont des RGBW, il faut changer pour la Obey 4.

Bonne chance.
3
j'ai tout essayer mais rien a faire j'ai essayer d'autre par qui fonctionne habituellement en dmx sur freestyler avec une interface et la avec le controleur obey rien a faire j'ai essayer avec d'autres cable c'est la meme avec un bouchon aussi j'arrive qu'a sortir du rouge et du vert je ne comprend pas pourquoi?
4
La seule solution que je vois, c'est que tes projos ne sont pas en mode 3 canaux. Ce type de projecteur a toujours plusieurs modes, quelle que soit la marque, Chauvet, ADJ, Briteq... Reporte toi au mode d'emploi. Sur tous les modèles que je connais il y a un mode 3 canaux où le canal 1 contrôle le rouge, le 2 le vert et le 3 le bleu. Ce réglage se fait sur le projecteur, probablement au même endroit que là où tu choisis l'adresse dmx. Adresse et mode sont des choses différentes. Je te conseille vivement de vérifier ça au cul de tes projos.

L'adresse peut être bonne, mais si tu es en mode 1 canal, ou 2, 4 voire 7 ou plus, ce qui semble être le cas, tu n'obtiendras pas ce que tu veux. La Obey 3 dirige des projos mis en mode 3 canaux uniquement. Ce type de console est borné, elle n'en a rien à secouer des programmes internes et autres trucs préprogrammés, ce qu'il lui faut ce sont les 3 couleurs, chacune sur un canal, et qu'elles soient dans le même ordre qu'elle.

Si après ça ne donne toujours rien, si tu es sûr que la console fonctionne et que tes projos sont compatibles, retourne chez ton revendeur, il verra peut-être directement une erreur. A moins que tu n'aies tout commandé par Internet, auquel cas je ne peux que te souhaiter bon courage...

Au fait pour quitter le mode strobe, il faut manipuler plusieurs fois la touche correspondante et en même temps le potar speed. Je ne me souviens plus exactement dans quel ordre, et je ne sais absolument pas pourquoi, mais c'est comme ça.

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 00:52:42 ]

5
je ne comprend pas tout a fait, je t'ai scanner la notice des projo ci joint pour que tu regarde si ya plusieurs mode dmx:
https://imageshack.us/photo/my-images/689/numriser0005o.jpg/
6
Aïe... Et voilà une nouvelle illustration de la course au pas cher. Tes projos ne disposent que d'un mode dmx à 5 canaux, et rien d'autre.

C'est normal que tu n'aies que du rouge et du vert. Le contrôleur utilise les canaux 1, 2 et 3. Et que voit-on sur la notice des projecteurs ? Le 1 te permet de choisir plusieurs modes de fondu ou de réglage des couleurs, le 2 contrôle le rouge, et le 3 le vert. Ta console n'est pas adaptée, et aucun autre petit contrôleur compact ne conviendra. A moins que Stairville n'ait son propre contrôleur dédié, je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser une console dmx traditionnelle. Si tu aimes Chauvet, il y a la petite Obey 10 pas chère. Là tu retrouveras toutes tes fonctions.

Fais bien attention lors de tes prochains achats, on s'est tous fait avoir au moins une fois en voulant prendre du pas cher. Tu vois le résultat. Soit tu changes tes projos, soit tu prends une autre console.

Désolé...
7
ok merci en tt cas du conseil je ferais attention la prochaine fois ;)