Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/05/2011 à 12:55:07Besoin d'ampli? (Pour soirée de 100-150 personnes)
Bonjour à tous!
Pour le cercle de notre école, nous organisons régulièrement des TD, soirées,... pour environ 100 à 150 personnes (grand grand max).
(Petit détail : j'y connais rien en sono!)
Nous avions l'habitude de louer deux enceintes (qui apparemment contiennent déjà un ampli) à un DJ qu'on branche à une mini "table de mixage"/platine (je sais pas comment on appelle ça) : un truc dans ce gout là
Cependant, on n'a plus l'occasion d'aller chez lui et on aimerait être indépendant. Alors on pense réutiliser notre installation qui est :
4 baffles/enceintes de 300W http://dl.dropbox.com/u/2523784/Photo0163.jpg
Caractéristiques (écrites derrières) :
2-way bass-reflex
Power : 300W
Sensitivity : 89dB
Response : 35-20 000 Hz
Impedance : 8 ohm
Woofer size : 8"/20cm
Et avec : 1 vieille chaine hifi (avec des lecteurs de cassettes encore...), pour l'instant, hors soirées les baffles sont directement liés à la chaine, ca peut aller "assez fort" mais quand ya 10 personnes dans la salle c'est autre chose que 100...
A votre avis, dois-je acheter un ampli? Changer de d'enceinte, (chaine?)
Il serait bon qu'on puisse aussi brancher un micro, ce qui n'est pas faisable sur la chaine, est-ce possible d'en brancher un sur l'éventuel ampli?