Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grésillement / fébrillation assez violente sur hartke baffle vx410 avec ampli ha2500
Salut

J'ai fais la douce acquisition d'une basse cort c4 active. Un super son dès le départ.:D:

Le hic : au bout d'une répète, un grésillement s'installe vicieusement pendant qu'on tourne un riddim. Et depuis c'est la descente. :(((

J'ai du couper l'équaliseur 10 bandes, mettre les potards de contours à 0 (en tout cas pas sur +) ... et sur la basse les graves à mi course.
Le hic : pour le reggae sans trop de basse c'est la misère (et c'est 95% de ce qu'on fait le reggae roots).

Alors pour pallier, je joue l'ampli au 2/3 ou 3/4 du master, les deux préamplis au 3/4 chacun (tube & solid state), la basse au taquet, et la pile en marche pour qu'on m'entende derrière tout le monde et ça grésille quand même quand j'attaque un peu trop fort (ce que je suis obligé de faire sinon le son n'a pas de pèche).

Alors j'ai éliminé :
- retrait de la pile
- remplacement de la pile
- remplacement du jack
- remplacement de la basse par l'ancienne qui elle -sur- n'avait pas de soucis
- changement de sortie d'ampli
ça persiste toujours :fache:

Manque de bol personne n'a de tête ou de baffle à me passer pour tester.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? :?:

Ce qui est bizarre, c'est que dans les enregistrements avec un micro pourri on l'entends pas alors que d'habitude, dès que je suis trop fort, ça sature le micro.

...---... Au secours.

Quoi qu'il en soit ... merci de me tenir au jus si ça vous parle.

Big up ;)
2
up
3
Salut la compagnie ... rien de neuf ?

Alors pour ma part voilà dà quoi ça en est rendu

Après essai d'une autre tête d'ampli, la même en 350w ...
toujours pareil :fache: donc c'est la baffle !
Le hic, c'est que la pile réduit le problème en actif.
Quid ? problème de masse ?

Merci d'avance.

Big up
4
Salut

Si ça peut servir à d'autres.

J'ai retirer le HP qui déconnait le plus. Le modèle des HP 10" à cône carton sur cette baffle est VLF1008 et coute entre 80 et 100E. Plus cher que la baffle neuve au 4 HP. Alors j'ai refermé le trou. :idee:

Suite à ça j'ai investi dans un 15" toujours carton. Pour ce qui est du reggae, du blues ... Y a pas photo.

Je ne sais pas si je peux clôturer le sujet moi même ... en tout cas c'en est fini de cette histoire.

J'en conclu qu'il ne faut pas jouer trop lourd sur les graves avec des HP de 10".

A +