Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa propre workstation full tactile sur base PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construire sa propre workstation full tactile sur base PC
Bonjour a tous,

Ne trouvant aucun produit tout-en-un qui repond totalement a mes besoins, et egalement parce que je souhaite me remonter un PC exclusivement dedie a la musique, je me suis mis en tete de creer une workstation format MPC/MV, constituee d'une base PC classique reduite, d'une carte son multi i/o et d'un ecran tactile de taille confortable (mini 17pouces). Le but serait d'y faire tourner n'importe quels sequenceurs ou instruments, la plateforme PC et l'ecran tactile reduisant a neant les problemes d'ergonomie figee habituellement constates sur les stations du style MPC ou MV (en tous cas pour moi).

En cherchant un peu sur la toile, je n'ai trouve aucune information utile sur le sujet, ou d'eventuels temoignages d'internautes qui l'auraient deja fait. A noter aussi le peu d'infos sur les ecrans tactiles en MAO.

Bref, je viens un peu a la peche aux infos, recueillir d'eventuelles infos ou temoignages:

- qui ici utilise un ecran tactile pour piloter son PC/MAC?

- resistif ou capacitif ?

- qu'en est il de la latence? j'ai lu qu'elle est quand meme importante et peut poser probleme pour les rythmiques

- meme question pour la precision?

En vous remerciant d'avance pour votre aide!
2
Hello,

J'utilise un ecran tactile (22 pouces), avec le logiciel Usine 5 (https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/sensomusic/usine-5/)

J'ai pas connu de probleme de latence.
Pour la précision, avec Usine je n'ai pas de probleme puisqu'on peut créer sa propre interface et donc utiliser des boutons/fader/potard de la taille desiré. Evidement controller un logiciel normal, non adpaté au tactile, avec ses gros doigts c'est une autre histoire...

D'apres ce que j'ai compris tu voudrais faire une sorte de MPC avec un ecran tactile ? Mais franchement rien ne vaut de vrai pad sur lequel on peut tapper sans avoir peur de tout casser. Et il y a bien sur le probleme de la gestion de la velocité sur ecran tactile...


Donc je dirais qu'un ecran tactile c'est tres bien pour controller des effets, modifier des sons, etc... mais pour jouer des rythmique ou melodie, les pads et un clavier ça reste bien meilleur.
3

Salut,

Perso, j'ai un 20" tactile multitouch avec win 7.

Avec Ableton Live c'est peu jouable (en tout cas il faut la souris pour le démarrage, pour le paramétrage...). C'est bien avec Itunes d'Apple en mode plein écran...

 

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...