Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser ma boite à rythme (séquenceur) à Ableton Live en MIDI ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser ma boite à rythme (séquenceur) à Ableton Live en MIDI ?
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une Arturia Spark, j'aimerai la synchroniser avec mon Ableton Live 8 de manière à ce que Live soit esclave. J'ai évidemment une interface MIDI à savoir l'Audio 8 DJ Native Instruments.
Lorsque j'appuie sur Play et que je varie le tempo, j'aimerai que Live suive...

Je compte sur vous...
2

Salut,

Nous, nous comptons sur toi pour lire le mode d'emploi et aller sur la section de Live où le sujet a déjà été abordé...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
J'aime ce genre de réponse complètement STUPIDE...
C'est peut-être la première chose que j'ai faîte.. seulement, quand je clique sur EXT sur Live, il ne detecte aucun signal MIDI, que ce soit en réglage Clock ou Timecode.

Belle intervention de vetjc !
4

D'abord, tu as un probleme... Il faut le dire dans la question pour que la réponse soit ciblée. Ensuite, tu n'es pas dans la rubrique de Live où tu auras plus de réponses... Je suis stupide mais je sais utiliser AF.

Enfin, le stupide, il va te dire d'aller voir dans les Préférences si ton entrée midi est bien cochée avec Sync et Télécommande :

 

Dernière question, est ce que la "diode" à coté de EXT clignote au bon tempo?

@+

 

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 16:08:49 ]

5
Pourquoi tu n utilise pas spark directement en veto sous live ce serait plus facile non?
6
Oui j'ai tout essayé de ce côté la. Le problème est justement que le diode ne clignote pas. Je ne reçois pas le signal de ma Spark.

ça veut dire quoi la spark en veto Fruit Rouge ?
7

Si tu peux cocher EXT c'est que Live est bien paramétré. Cherche plutôt du coté de la Spark pour savoir si elle envoie bien

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
J'ai essayé avec la Spark en VST dans Live mais ça crash/plante dès que je tape sur un PAD.....
9
Avant de trifouiller tes softs, balance déjà tout simplement un ptit coup de midi OX (journal d'évènements MIDI), pour voir précisément si qq chose sort réellement de ton spark (quel canal, message, etc...)
Si c'est vraiment rien de rien > check comme il faut la config Midi détaillé de ton Spark dans ton manuel.
10
Je voudrais pas vous paraître "chiant" mais le manuel, je l'ai lu, lu et relu sans m'apporter quoi que ce soit.
Le problème est que je n'arrive pas à faire ce que je veux (cité en 1er)