Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties PRE OUT / LINE OUT = ??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties PRE OUT / LINE OUT = ??
Bonjour,

Je possède un ampli à lampe (Engl invader 150 pour ne pas le citer), et je voudrai le brancher directement dans une carte son ou une tranche de console pour m'enregistrer à la maison, donc me passer du HP car trop bruyant.

Beaucoup conseillent l'utilisation d'une "loadbox" qui a pour but de remplacer le HP, exemple le Palmer PGA-04, à brancher sur la sortie HP donc. Puis la sortie de la loadbox directement dans la carte son / console de mix.

Ok pour cette solution mais je cherche à savoir si une alternative existe en utilisant une autre sortie de mon ampli, à savoir :
- ma sortie PRE OUT (basse impédance à priori)
- ma sortie LINE OUT (haute impédance à priori)

J'ai donc plusieurs questions :

1/ D'abord à quel endroit sont placées chacune de ces deux sorties dans la chaine préampli / fx loop / ampli de puissance / hp, et à quoi servent elles ?

2/ Est-ce pertinent d'utiliser ces sorties dans mon cas (sans HP je le rappelle) ? Si oui quel équipement intermédiaire dois-je prévoir pour un rendu optimal (boite de DI pour LINE OUT par ex.) ?

3/ Et enfin question peut-etre idiote : sachant qu'en utilisant une de ces méthode on aura un signal préamplifié en sortie, et que ma carte son / tranche de console va elle aussi préamplifier le signal en entrée, est ce que cette double préamplification est normale ou au contraire nuisible (qualité du signal, matériel...) ?

Merci pour votre aide