Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2011 à 23:18:12Sorties PRE OUT / LINE OUT = ??
Bonjour,
Je possède un ampli à lampe (Engl invader 150 pour ne pas le citer), et je voudrai le brancher directement dans une carte son ou une tranche de console pour m'enregistrer à la maison, donc me passer du HP car trop bruyant.
Beaucoup conseillent l'utilisation d'une "loadbox" qui a pour but de remplacer le HP, exemple le Palmer PGA-04, à brancher sur la sortie HP donc. Puis la sortie de la loadbox directement dans la carte son / console de mix.
Ok pour cette solution mais je cherche à savoir si une alternative existe en utilisant une autre sortie de mon ampli, à savoir :
- ma sortie PRE OUT (basse impédance à priori)
- ma sortie LINE OUT (haute impédance à priori)
J'ai donc plusieurs questions :
1/ D'abord à quel endroit sont placées chacune de ces deux sorties dans la chaine préampli / fx loop / ampli de puissance / hp, et à quoi servent elles ?
2/ Est-ce pertinent d'utiliser ces sorties dans mon cas (sans HP je le rappelle) ? Si oui quel équipement intermédiaire dois-je prévoir pour un rendu optimal (boite de DI pour LINE OUT par ex.) ?
3/ Et enfin question peut-etre idiote : sachant qu'en utilisant une de ces méthode on aura un signal préamplifié en sortie, et que ma carte son / tranche de console va elle aussi préamplifier le signal en entrée, est ce que cette double préamplification est normale ou au contraire nuisible (qualité du signal, matériel...) ?