Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli "The Twin Red Knob" probleme de commutaion alleatoire!!!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli "The Twin Red Knob" probleme de commutaion alleatoire!!!!
Bonjour,

je possede un Ampli Fender "The Twin" Red Knob (bouton rouge), depuis une semaine je suis confronté au problème suivant:

Après avoir fait chauffé les lampes comme a l'habitude du bon utilisateur de l'ampli a lampes, je branche la guitare sur l’entrée sons clair ( premier jack en façade) et au bout de 30 minute de jeu avec un volume a 3.5 / 4 sur le bouton de volume l'ampli commute tous seul et allume les deux canaux sature et clair comme si j’avais connecte la guitare sur l’entrée parallèle ( le 3émé et 4émé jack en façade ) .....:???:
les deux Leds , canal clean et canal sature s'allume faiblement ...:??:

Pouvez vous m'aider à déterminer la cause de cette panne qui affecte aussi le sons et la qualité du sons.:?:

A savoir j'ai connecter en boucle d'effet un TC électronique à l’arrière de l ampli

Merci beaucoup pour votre aide :??::o:

2
Salut, Unsad.

J'ai acheté il y a quelques mois un The Twin de 1991 (Black Knob mais c'est le même ampli je crois, à part la couleur des boutons).

Tout allait bien chez le mec qui le vendait mais une fois à la maison, j'ai eu un problème de commutation similaire : quel que soit là où je le branchais, le footswith ne servait plus à rien, le canal clair ne se désolidarisait plus du canal disto, bref connections aléatoires un peu comme ce que tu décris... :(((

J'en avais des sueurs froides, surtout que le mec que j'ai rappelé de suite après m'a envoyé me faire foutre :furieux:

Finalement, à force d'étiendre, de rallumer, de brancher et débrancher le footswith (j'ai même été jusqu'à le démonter mais il n'avait rien), de chipoter à gauche et à droite, c'est subitement revenu dans l'ordre sans que j'y comprenne rien, et je n'ai plus eu le problème depuis.

Bon, ce que je te raconte ne résoud pas ton problème, mais ça va peut-être aussi s'arranger subitement sans raison particulière...

En tout cas, si quelqu'un connait le problème et peut l'expliquer, je suis preneur :lol:

[ Dernière édition du message le 20/06/2011 à 15:47:55 ]

3
rebonjour à tous,

Il est vrai que ce problème est très ennuyeux , je ne trouve pas d 'ou cela peut venir donc 1er étape afin d'écarté la thèse d'une lampe de pré amplification défectueuse : j'ai changé toutes les lampes de preamplifications , soit : 2 ak7 et 5 ax7.

QUELQU'UN POURRAIS T IL M'AIDER??

RAPPEL / Apres 20 / 25 Minutes de fonctionnement Normal et Je pense lier aussi a une certaine temperature de chauffe, l'ampli emet un petit clic audible des enceintes et switch entre le deux canaux : c'est a dire : La LED rouge du premier canal s'eteins donc plus du tous de Led allumées sur les deux canaux seul la LED du bouton pwer on off reste allumé de plus le sons devient tres assourdi et pas clean du tous.

J'éspere vraiment avoir quelques infos de se probleme car etans en Nouvelle Caledonie je ne peux pas amener l'ampli chez Fender lol

Merci d'avance pour votre aide!

Musicalement........
UNSAD
4
Tu peux peut-être poser la question sur le forum officiel de chez Fender...in English !