Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Assosiactif

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio Assosiactif
Bonjour,
J'essaye actuellement, avec quelques amis, de monter un studio associatif. Se pose évidemment le problème du budget que nous devons fixer. Sachant qu'il nous sera surement impossible de confectionner le parfait studio, voici ma question:
Quels sont, selon vous, les éléments les plus indispensables d'un studio, et quels produit me conseillez-vous pour une qualité et un prix raisonnable ?
Merci
2
Salut
Pour un studio de repet 1 systeme de sono de qualité et quelques references d'ampli devrait faire l'affaire
Pour un studio d'enregistrement ça va douiller en budget
1 ordi + DAW
1 carte son
1 paire d'enceinte de monitoring
ça me parait etre un minimum

Apres faut savoir ce que vous comptez enregistrer, en general un petit set de micros dynamique et statique sera à prevoir, peut-etre une console pour realiser des prises en live

Apres l'enregistrement faudra mixer, au minimum on peut faire ça in the box, via le DAW

Pense au traitement acoustique de la piece de prise de son et de la regie

Chui sur que j'oublie d eparler de plein de choses ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Citation :
Pense au traitement acoustique de la piece de prise de son et de la regie


c'est ça qui fera la différence avec le home-studio de tout le monde.

Citation :
Quels sont, selon vous, les éléments les plus indispensables d'un studio, et quels produit me conseillez-vous pour une qualité et un prix raisonnable ?

j'éspère que vous ne vous lancez pas à l'aveugle et que vous avez de bonnes connaissances et expériences

Quelles sont les dimensions du studio ?
Vous partiez sur quoi comme équipement ?
Quelles sont les offres concurrentes dans le coin ?