Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'enceintes

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 138 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'enceintes

Bonjour à tous,

je vous sollicite pour un conseil en fonction de vos expériences personnelles.

A cet effet, je vais essayer de situer le plus clairement possible ma demande.

Produit recherché:

Enceintes de préférence actives (pour les raisons que vous retrouverez ci-dessous.

But:

Location aux particuliers pour petits anniversaires et autres applications privées à petit budget reprenant en moyenne de 50 à 100 personnes (grand MAX).

Intérêt:

Location.

Éviter d'avoir à faire du babysitting de matériel en me déplaçant pour ces petites soirées, surtout lorsqu'elles tombent le même jour que d'autres évènements plus importants. Les personnes récupèrent le matériel, j'explique pour le montage et on me le ramène le lendemain ou à la rigueur, je vais le monter, j'explique pour le démontage et on me ramène le matériel par la suite (au passage si quelqu'un a des exemples de contrat type de location pour éviter la casse ou le vol du matériel loué, ça m'intéresserait beaucoup).

Cahier des charges:

- Protection du matériel contre la casse (limiteur ou autre pour éviter les mauvaises manipulations);

- Facilités de connectique (branchement facile sur un PC) & système plug&play;

- Taille compacte si possible (type boitiers plastiques EV,...);

- Poids limité (par facilité de transport dans l'idéal).

Modèles envisagés actuellement:

Donc, actuellement j'ai pensé à différents modèles parmi lesquels:

- La série ART de chez RCF, ça sonne assez bien et ça semble répondre à mes exigences tout en étant plus que raisonnable en terme de prix.

- La série SX en active ou en passif chez Ev. De préférence en actif, les amplificateurs QSC pour les systèmes passifs étant assez lourd en transport (+ surcout inutile du flightcase).

- Les nouvelles QSC. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent, j'en ai entendue une en plein air il y a peu, je n'avais pas été subjugué plus que ça. Je m'en rappelle peu mais à mon souvenir, ça m'avait semblé assez agressif, à moins que je ne me trompe...

- Système HK mais ça ne m'inspire que très moyennement; j'ai l'impression que c'est du tout pour rien: caisson et basse + satellites, j'ai peur de voir des systèmes vraiment bas de gamme qui font tout mais tout de travers ou bradé du moins, un peu à la manière des appareils photo de dépannage que l'on trouve sur les gsm/portables/mobiles.

Voilà, je vous remercie tous à l'avance pour vos commentaires ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 14:09:37 ]

2

Mon sujet n'intéresse personne ? ^^