Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui sature ! Help me ;(

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son qui sature ! Help me ;(
Bonjour,
J'ai acheté un micro USB (mxl studio 1), 110 euros tout de même ^^ Donc je n'est qu'a le brancher sur mon ordi, télécharger Audacity et HOP c'est partit !
Mais la PROBLEME ! Si je parle...le son est correct...mais dès que je chante et surtout quand je chante "fort" le son est saturé et vraiment HORRIBLE !!!!:((( Alors es ce que ça vient du micro ou du réglage du logiciel, ou de l'ordi (qui n'est pas tout neuf non plus ?^^
Voila merci pour vos réponse ;)
2

Plop,

ça vient du préamplis intégré dans le micro, à mon avis tu peux le régler, maintenant, n'ayant jamais possédé de micros USB, et n'ayant pas du tout envie d'en posséder, je pense qu'il faudra te plonger dans le manuel ou poser une question à la boite mail de MXL, ou encore poser une question sur leur forum sur Af et sur MXL, sur AF c'est ici:

https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/mxl/Studio-1/

En sachant que sur AF j'ai des doutes qu'on te réponde, à mon avis personne ne possède ce micro.

Sinon, tu es à quelle distance du micro quand tu enregistres?

JxB

3
Je te remercie et je vais suivre tes conseils :D:

Sinon, pour la distance à laquelle je m'enregistre, j'ai tout essayer justement...mais ça ne change pas grand chose...Enfin trop près ça sature...et trop loin on entend que c loin^^ c'est pas de bonne qualité du tout...:((

Tu a du matèriel d'enregistrement toi ?
4

Oui, j'ai une carte son 8 entrées, une paire d'enceintes de monitoring, un set micro batterie (que j'ai composé moi même), un micro voix statique à transistor, et un micro voix pour les lives.

Après, l'avantage avec la carte son que j'ai acheté, c'est qu'elle est externe, en USB 2.0 dont il y a préamplis + convertisseurs, plus qu'à y brancher des micros et c'est parti!

JxB