Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio Rap petit Budget lottisement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home studio Rap petit Budget lottisement
Bonjour , Donc voila je commence a m'interessé dans le rap et je commence a avoir envie de publié des sons tout ca . Petite précision que je ne m'y connais pas du tout .

Donc je vie dans un lotissement , avec des voisins plutôt casse coui**e avec mon frere et ma mere donc un max qui entende pas trop le bruit , A coté y a une chambre ou personne ne vie Un lit que je pourrais déplacé , une grande pile de document sur une etagere que je ne pourrais pas toucher , Un bureau qui pourrais me servir , assez grand , en bois , la chambre est de taille moyenne , une chambre de maison de lotissement a 1 etage . Bref y me faut une bonne insonorisation .

J'ai un ordinateur pas tres bon portable mais avec un ecran bureau car cassé , Je ne sais pas pourquoi mais je ne peut pas branché de micro dessus donc surement y me faudra une console ou quoi que je puisse branché un micro et un casque et des enceintes quoi
Il fait il me semble 1.46 Ght Dual core , et 2 go de ram , Il marche sur Seven et rame un peu
Ensuite pour le materiel , j'ai un casque bon sennheiser HD 201 mais qui malheureusement est plutot ouvert , On entend tout a coté . Ce qui je sais quand meme genera beaucoup au niveau de l'enregistrement , Donc il me faudra un casque "studio"

Un Micro bien sur , j'ai reperé les T-bones , Un avis sur c'est micro ? Un conseil ? Le quel choisir ? en rappelant que ca porte sur le rap.


Merci beaucoup


Ps: Il me faudrait aussi des Livres , doccument , Lien Sur les mesures , les notes tout ca je ne sais meme pas ce que c'est quoi >< . Sur des logiciels des home-studio , Qui explique vraiment pour les GROS débutants

Ensuite une sorte de carte son externe , peut etre une table de mixage j'en sais rien a vous de me dire .

J'ai vu des enceintes monitoring pas cher https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/behringer/MS16/prix/

Et ensuite tout ce qui faut pour un home-studio comme je ne m'y connais pas je vous laisse me dire.

Si vous pouvez me faire 2 comparaison avec 2 prix
C'est a dire du materiel pour 300-400 Euro
Et du materiel pour 500-600

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 13:34:19 ]

2
UP
3
UP svp.
4
Salut, ça fait beaucoup de question pour un seul post et le budget indiqué (300-600) me parait peu pour un home studio complet... (ou j'ai pas compris)

Je te conseil déja de te rendre dans un magasin pour te faire une idée de tes besoins et du budget global (qui pourrait te surprendre) et ensuite revoir ta problématique.

Le budget c'est le point de départ, c'est ce qui va orienter tes achats pour arriver à tes fins ou ce qui va te plomber !!:-))

Il existe tellement de configuration possible que c'est difficile de répondre à tes questions surtout que tu es "gros" débutant et que la somme de ce que tu vas devoir apprendre est considérable. Jette un oeil au dossier AF sur la MAO c'est un bon début aussi.

bon courage
à@+
5
Justement je suis un gros debutant , je n'est que 13 Ans et serai mon premier truc c'est pour ca que je veux pas trop investir pour le 1 er .
6
Ok, dans ton cas je te conseillerais d'investir deja dans une carte son USB (pour 100/150 e t'auras quelque chose de pas mal pour commencer) et une surface de contrôle (genre korg pad ou quelque chose du genre). Un logiciel de type fruity loops ou reason pour commencer à composer tes instrus. Une fois que tu maitriseras tes programmes tu pourras penser au micro et au logiciel de production comme cubase ou autre herzatz ainsi qu'au système de monitoring (t'es pas obligé de faire péter le son à chaque fois pour pas déranger ton entourage :-)(oublie l'insonorisation de ta chambre pour l'instant et les 10 prochaines années)

Vas y par étape pour ne pas investir dans du bas de gamme que tu seras obligé de remplacer assez vite. Potasse tout ce que tu peux sur l'informatique musicale, les dossiers AF sont pas mal et tu peux trouver tout un tas d'autres ressources sur le net.(infos, logiciels freeware, methode etc...)

tu t'attaques à une montagne mais t'es jeune et y a le net donc prend ton temps..

7
Je vais bientot avoir un ordinateur puissant avec une tres bonne carte son maintenant j'ai un budget de 400 Euro car je boss Pour le "home studio" Ce qui comprendrais Un micro une petite table de mixage tout ca