Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg et piano virtuel MIDI

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microkorg et piano virtuel MIDI
Bonjour tout le monde ;)

Mon matos : Un microkorg, une connexion MIDI M audio USB Uno et le logiciel Piano Virtuel MIDI 6.1

Je voudrais : Pouvoir jouer du piano virtuel via mon Microkorg.

Problème : Je n'arrive qu'à jouer du synthé via le piano virtuel, mais c'est l'inverse que je veux. J'arrive pourtant à jouer du piano virtuel avec mon clavier de PC mais pas moyen de le faire avec mon MK.
La solution doit être simple mais aucune réponse sur le net !

Merci à ceux qui trouveront la réponse à mon énigme :D:
2
C'est forcément un probleme de routage MIDI, explique nous ton schéma de cablage et tes réglages logiciels!!
3
Je précise que je suis novice dans le domaine du MIDI et que j'y comprend que dalle.

Mon M Audio est branché dans le port USB jusqu'aux ports IN et OUT du Microkorg qui lui même est relié au port haut parleur du PC.

Pour ce qui est des réglagles logiciels je sais même pas ce que c'est =/ J'ai pas de logiciel pour ça.

Est ce que tu pourrais me dire qu'elle est le schéma basique pour jouer au piano virtuel avec le Microkorg ?
4
Bon, le schéma classique : interface midi vers port USB (ça c ok) puis Korg MIDI IN vers Interface MIDI OUT et vice versa (MIDI OUT vers MIDI IN) enfin dans ton logiciel "Piano virtuel" tu dois avoir des possibilités de routage midi pour assigner ton interface USB au logiciel avec peut être (je ne connais pas ce logiciel) des options pour assigner des canaux MIDI auquel cas il faut faire correspondre le canal MIDI du korg à celui du logiciel.
5
J'ai fais exactement comme tu m'as conseillé et le résultat est le même. C'est le piano virtuel qui joue les sons du synthé et non l'inverse.
Pour ce qui est des possibilités de routage j'ai le choix entre :
- Midi Mapper
- Synthé. SW table de sons GS Mic
- Périphérique USB
6