Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg et piano virtuel MIDI

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Microkorg et piano virtuel MIDI
Bonjour tout le monde ;)

Mon matos : Un microkorg, une connexion MIDI M audio USB Uno et le logiciel Piano Virtuel MIDI 6.1

Je voudrais : Pouvoir jouer du piano virtuel via mon Microkorg.

Problème : Je n'arrive qu'à jouer du synthé via le piano virtuel, mais c'est l'inverse que je veux. J'arrive pourtant à jouer du piano virtuel avec mon clavier de PC mais pas moyen de le faire avec mon MK.
La solution doit être simple mais aucune réponse sur le net !

Merci à ceux qui trouveront la réponse à mon énigme :D:
2
C'est forcément un probleme de routage MIDI, explique nous ton schéma de cablage et tes réglages logiciels!!
3
Je précise que je suis novice dans le domaine du MIDI et que j'y comprend que dalle.

Mon M Audio est branché dans le port USB jusqu'aux ports IN et OUT du Microkorg qui lui même est relié au port haut parleur du PC.

Pour ce qui est des réglagles logiciels je sais même pas ce que c'est =/ J'ai pas de logiciel pour ça.

Est ce que tu pourrais me dire qu'elle est le schéma basique pour jouer au piano virtuel avec le Microkorg ?
4
Bon, le schéma classique : interface midi vers port USB (ça c ok) puis Korg MIDI IN vers Interface MIDI OUT et vice versa (MIDI OUT vers MIDI IN) enfin dans ton logiciel "Piano virtuel" tu dois avoir des possibilités de routage midi pour assigner ton interface USB au logiciel avec peut être (je ne connais pas ce logiciel) des options pour assigner des canaux MIDI auquel cas il faut faire correspondre le canal MIDI du korg à celui du logiciel.
5
J'ai fais exactement comme tu m'as conseillé et le résultat est le même. C'est le piano virtuel qui joue les sons du synthé et non l'inverse.
Pour ce qui est des possibilités de routage j'ai le choix entre :
- Midi Mapper
- Synthé. SW table de sons GS Mic
- Périphérique USB
6
il faut passer par le peripherique USB mon ami :-))

si ça marche dans un sens ça doit marcher dans l'autre y a pas de raison !!
7
Oui ça je le sais pour le périphérique USB x) Mais ça continue à aller dans un sens mais pas dans l'autre >< Pourtant j'ai trooooop besoin d'un logiciel qui me permette de jouer des sons acoustiques crédibles =(((
8
dis voir, la carte son de ton pc est bien relié à tes "hauts parleurs"???
9
Bien sûr ! Là j'ai du nouveau, j'ai téléchargé le logiciel Kore 2 Player, est le MIDI marche nickel ! Sur MK ou boite à rythme, même pas de réglage à faire, tout est bon ! Le problème ne vient donc ni de mon MK ni de mes câbles MIDI. J'ai donc réessayé avec Piano Virtuel pour la 1000 ème fois, et toujours rien --' Y'a qu'avec clavier et souris qu'on peut jouer --'

Dis, est ce que tu pourrais essayer de chez toi ? Si tu travailles en MIDI, tu as juste à télécharger le logiciel et tu me dirais si ça marche ou pas ?
10
v essayer de voir ça... je te promets pas de le faire de suite paske je préfère mes machines mais je vais au moins regarder le menu du logiciel pour me faire une idée...