Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Mix intégrant Effets séparables par voie pour 400e environ

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table Mix intégrant Effets séparables par voie pour 400e environ
Hello !
Je cherche 1 table de mix NON AMPLIFIEE 12 voies (10 mini) pour 400e environ performante avec des effets intégrés (reverb, chorus, surtout ces 2 là...) et surtout séparables par voie, voire cumulables par voie si çà existe.
Exemple : Voie 1 -> Reverb / Voie 2 -> Chorus + Reverb / Voix 3 -> Reverb idem voie 1 mais + appuyée / Voix 4 -> Delay
Je veux remplacer ma Korg D888 pas assez puissante sur mes 2 Mackie SRM 450 V2 (çà "siffle" un peu trop vite), par 1 vraie table avec de vrais preamps, et surtout à 0dB pour exploiter des enceintes actives au maximum (le D888 est sur -10dB). Je souhaite y affecter 2 retours, et 1 Sub + tard peut-être, voire encore 2 autres enceintes actives pour du live d'extérieur.
Le plus important pour moi est d'avoir du rendement sur mes enceintes pour larsenner moins rapidement, et avoir 1 Reverb qualitative qui se bypasse par voie.
Si la table a des possibilités d'enregistrement externes pour maquetter piste par piste, ce n'est que mieux.
J'ai vu la Soundcraft MFXI 12 à 406 euros neuve et garantie 3 ans, mais les effets semblent ne pas se gérer comme on veut. Une personne m'a dit sur Audiofanzine qu'on ne peut pas cumuler plusieurs effets, quand on sélectionne une banque elle s'applique à toutes les voies de la console. Si c'est le cas, et si en + il n'y a pas de bypass de l'effet par voie, c'est vraiment dommage car avec la Soundcraft MFXI 12 on a presque le top rapport/qualité prix.
DES CONSEILS ??? Merci à tous !!!
2
salut je déterre le thread pour te demander si tu as fait un choix de table ?
je suis dans la m^me cas de figure fin 2011 et la soundcraft mfxi12 me tente également.
je ne pense pas que pour 400 euros environ, on peut avoir des effets séparés et cumulables.
le beurre, l'argent du beurre et...les effets lexicon séparés ?

feet on earth & head in the stars !

3
shamanico, finalement j'ai conservé ma Korg D888. La lexicon est un peu supérieure en qualité, avec sortie sub et 2 sorties configurables séparément pour les retours, et a aussi une reverb meilleure (et qui monte en qualité en montant dans la gamme Lexicon). Mais bon, comme les effets de la Lexicon ne sont pas cumulables (pourquoi y sont-ils ?... je me le demande bien...), je ne l'ai pas changé. Et si la puissance de sortie est un peu moins importante avec ma Korg que par rapport à la Lexicon, et encore c'est à vérifier, il suffit de rajouter 1 ou des enceintes, et/ou un caisson de basses. Donc je reste avec mes 2 Mackie SRM 450V2 et c'est tout. Les zicos avec qui je jouent dans les pubs n'achetant rien comme matos, j'arrête d'être le dindon de la farce, et je souffre un peu en jouant avec ce que j'ai !
Un chanteur très professionnel que je connais utilise une Soundcraft 20 entrées, et il en est pleinement satisfait.
Désolé de ne t'aider davantage...
4
je te remercie pour ta réponse. Bonne continuation pour tes concerts !

feet on earth & head in the stars !