Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question svp: carte son ou mixer pour brancher 2 groovebox ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question svp: carte son ou mixer pour brancher 2 groovebox ?
Salut à tous,

je suis musicien amateur et j'aurai besoin de quelques conseilles svp.

Voilà ma config:
korg emx, kaoss pad 3, elektron monomachine (la petite dernière), avec une carte son m-audio profire 610, branchée en firewire sur mon imac.

J'avou galérer un peu avec la profire, l'emx branchée en façade, et la monomachine à l'arrière.

Je voulai savoir si c'est interressant pour moi d'acheter une console de mixage/mixer?
Si oui, avec interface audio ou pas? (je ne sais même pas si ça existe sans ;) )

J'aime faire du Live, mais aussi enregistrer mes compos avec Logic.

Pouvez-vous m'aider à améliorer mon installation s'il vous plait?

Merci d'avance
2
Il existe maintenant des interfaces qui fonctionnent aussi en standalone (sans ordi)
par exemple l'octa capture chez roland : 8 enstrées et la possibilité de l'utiliser comme mixer
https://www.auxguitares.fr/informatique-roland-interface-audio-usb-2-1523.htm
3
Merci à toi, c'est vrai que cette carte son à l'air nikel.
Les entrées xlr/combo sont bien des stéreo?

Mais je suis interressé par un mixer car je pense apprécier le contrôle hi/mid/low.
4
non chaque entrées est mono
je ne me souvients plus mais il me semblait qu'il y a un equalo par canal
sinon j'ai pensé à la VS 100 qui a un EQ aussi
https://www.auxguitares.fr/informatique-cakewalk-v-studio-station-de-production-portable-2182.htm
fonctionne comme un mixer, une interface, une surface de controle et un enregistreur sur carte SD
vraiment un super produit 4 en 1
5
ça à l'air très interressant, et très bonne idée de pouvoir enregistrer sans passer par l'ordi.
Je vais regarder ça de plus près..

Merci de chercher pour moi Electrodream :)