Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question svp: carte son ou mixer pour brancher 2 groovebox ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question svp: carte son ou mixer pour brancher 2 groovebox ?
Salut à tous,

je suis musicien amateur et j'aurai besoin de quelques conseilles svp.

Voilà ma config:
korg emx, kaoss pad 3, elektron monomachine (la petite dernière), avec une carte son m-audio profire 610, branchée en firewire sur mon imac.

J'avou galérer un peu avec la profire, l'emx branchée en façade, et la monomachine à l'arrière.

Je voulai savoir si c'est interressant pour moi d'acheter une console de mixage/mixer?
Si oui, avec interface audio ou pas? (je ne sais même pas si ça existe sans ;) )

J'aime faire du Live, mais aussi enregistrer mes compos avec Logic.

Pouvez-vous m'aider à améliorer mon installation s'il vous plait?

Merci d'avance
2
Il existe maintenant des interfaces qui fonctionnent aussi en standalone (sans ordi)
par exemple l'octa capture chez roland : 8 enstrées et la possibilité de l'utiliser comme mixer
https://www.auxguitares.fr/informatique-roland-interface-audio-usb-2-1523.htm
3
Merci à toi, c'est vrai que cette carte son à l'air nikel.
Les entrées xlr/combo sont bien des stéreo?

Mais je suis interressé par un mixer car je pense apprécier le contrôle hi/mid/low.
4
non chaque entrées est mono
je ne me souvients plus mais il me semblait qu'il y a un equalo par canal
sinon j'ai pensé à la VS 100 qui a un EQ aussi
https://www.auxguitares.fr/informatique-cakewalk-v-studio-station-de-production-portable-2182.htm
fonctionne comme un mixer, une interface, une surface de controle et un enregistreur sur carte SD
vraiment un super produit 4 en 1
5
ça à l'air très interressant, et très bonne idée de pouvoir enregistrer sans passer par l'ordi.
Je vais regarder ça de plus près..

Merci de chercher pour moi Electrodream :)

Si quelqu'un à une installation similaire à la mienne (deux groovebox) qu'utilisez vous svp?
6
pas de soucis ^^
je cherche pas vraiment, c'est du matos que je connais, car mon magasin habituelle recoit regulierement les nouveautés et donc je peux les tester tranquillement. du coup j'ai pas trop de mérite.