Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier MIDI et micro guitare classique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier MIDI et micro guitare classique
Bonjour à tous,
Je souhaite composer des morceaux (voix, guitare classique avec son modifié par Reaper, et instruments virtuels) avec Reaper 3 dont j'apprends les bases et qui a l'air vraiment bien. Je cherche donc un clavier MIDI petit prix qui contrôlera mes VSTi. Existe t il des VSTi gratuits reproduisant fidèlement les instruments (piano, violoncelle, batterie...) Les premiers prix des clavier sont en USB et je me demande si il est utile que j'en trouve un avec une sortie spdif pour le faire entrer dans ma Firestudio mobile. Les USB posent ils des problème de latence ? D'autres part le son de ma classique enregistré avec mon Apex 435 n'est vraiment pas top, je chercher donc une solution qui prendrait moins les sons de la pièce. Le Artist piezzo universel de Dean Markley me parait pas trop mal mais dois je rajouter un préampli ? L'alimentation Phantom de la Firestudio mobile ne s'ocuupe t elle pas de ça ? Si non je chercherais un autre micro. Il y a aussi le SH712 Twinducer double cellule de Shadow qui a l'air intéressant mais même problème. Voilà, je suis preneur pour tout conseil éventuel.
2
Salut
concernant le clavier MIDI, en SPDIF ça servira à rien, le MIDI etant un protocole basé sur des infos binaires (et hex...), point d'audio en MIDI, c'est de la commande

Pour le micro sur ta guitare classique un micro statique petite membrane serait + judicieux, ça prend moins les sons de la piece et placé à la jonction manche/caisse de ta guitare ça le fait bien
J'ai commencer avec 2 Samson C02 puis aujourd'hui j'ai 1 Rode NT 55 qui fait tres bien le boulot
Perso je deconseille le piezzo pour l'enregistrement, ou a la limite en renfort d'une piste micro
Meme les solutions micro electret sous-sillet (schertler dual par ex que j'utilise en live) ne son pas convaincantes à mon gout pour un enregistrement
Apres ça depend, y'a des gens qui aiment bien ce son en plastique, moi je deteste, je prefere de loin garder le son authentique via un micro

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Bonsoir,
Ok, merci pour les infos.