Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools M-Powered Essential

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro Tools M-Powered Essential
Salut à toutes & tous,

Je suis nouveau sur ce forum, donc veuillez m'excuser si ce message n'est pas posté dans la bonne catégorie..

Sinon, j'ai un petit souci : je m'explique. J'ai récemment acheté l'interface audio M-Audio Fast Track où était fournit avec le logiciel Pro Tools M-Powered Essential. Il est vrai que c'est un logiciel très compétent, je n'en doute pas, mais j'ai cependant un peu de mal à l'utiliser. Donc voici mes problèmes : Dès que j'enregistre une piste et que je souhaite la lire, aucun son ne sors de mon PC, alors cela vient-il peut être que l'interface doit être associé à des enceintes de monitoring ?
Et parfois, l'enregistrement de la piste s'arrête, alors que je n'ai pas terminé de jouer. Ceci est-il normal ?
J'ai beaucoup cherché dans le logiciel pour essayer de résoudre ces problèmes, j'ai même consulté la majorité des guides fournis et présents sur le net, mais je n'ai rien trouvé. Donc je fais appel aux pros de la MAO pour essayer de m'aider !

Merci par avance.

Soon Démos on Youtube & Twitter.

2
Pour ce qui est de l absence de son lors de la lecture tu as vu juste : puisque tu as une interface audio externe, il faut y connecter des enceintes, le son ne sortira pas des enceintes multimédia connéctées à la carte son grand public de serie de ton ordinateur. Pour se faire : soit acheter des petites enceintes de monitoring ( tout de suite un peu cher...) soit utiliser celle que tu as deja le temps d apprendre à utiliser tout cela. pour cela il faut trouver décabler tes petits monitors pc du petit connecteur de ce dernier ( ce doit etre un mini jack stereo ) et le connecter aux sorties de ta carte son. Problème : ta carte son n a pas de sortie mini jack stéréo . elle a enrevanche des sorties rca ( une blanche pour l enceinte gauche, une roug epour l enceinte droite)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Usb/medias/a.play,m.74346.html
avec un cable comme ça tu pourra raccorder les deux
http://www.izenet.com/epages/255617.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/255617/Products/AVJACK
Attention, en faisant ça tu n auras plus de son en sortie de la carte interne. Trés vite il sera necessaire dinvestir dans de petites enceintes de monitoring; les entrées de gammes sont les m audio studiophile av 20 et 30 ou les akai rpm3.
(70 a 120 euros quand même)

Pour ce qui ets du deuxieme problème, à l enregistrement, il est probable que le logiciel ai validé un point de sortie.
c'est un marqueur qui dit au programme d arreter l enregistrement a un moment donné.
exemple.
j enregistre mon couplet A du début à 1 minute, puis mon refrain de 1' à 1'30, puis mon couplet B de 1m30 à 2m
tout est top sauf le refrain. je veux le réenregistrer sans effacer mon couplet B qui est vraiment top. j indique donc un point d entree, ou commencera l enregistrement à "1m00" et un point de sortie à 1m30 ainsi, je n effacerai pas les couplets. Mais dans ton cas, le point de sortie est génant car tu a besoin d enregistrer ad lib...
essaie d enregistrer en mode quick punch je crois que ça ne s'arrete que qd on appuie sur stop et ne prends pas en compte les points d entree ( in) et de sortie (out)
il faut me semble t il faire un clic droit sur le bouton d enregistrement et tu peux choisir le mode de record.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

3
D'accord. je te remercie pour tous ces renseignements. De toute façon, je pensais déjà m'acheter des enceintes de monitoring donc je vais opter pour cette option. Ensuite il faudrait que j'essaye l'histoire de point de sortie...

Merci pour tes conseils ! :D:

Soon Démos on Youtube & Twitter.