Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Mac choisir?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Mac choisir?
Hello,

Je cherche quelques avis qui m'aiderais à me décider sur quel mac choisir...

Utilisation : un peu de home studio, et pilotage de VST et autres en live ( je suis pianiste/clavier)

J'ai beaucoup de retours....oscillants entre macbook et mac book pro...Est-il nécessaire de pousser jusqu'au Pro...?

Je liste aussi tous les Vst "indispensables" si certains vous viennent à l'esprit...
2
Pour 150 euro de plus tu auras le double de RAM un meilleur processeur, une meilleure carte et (même si on s'en fout un peu) un meilleur design.

Donc le Pro me paraît bien mieux pour une différence de prix raisonnable.
3
Je me suis mal exprimé, c'était plus mac book contre le pro Quadricoeur ( 1750E)
4

salut, mon maigre avis (je possède un macbook pas pro…) consisterait à dire qu'il vaut mieux prévoir la version pro. pas qu'elle soit "pro" mais elle possède plus de tout (mémoire, disque, processeur, carte graphique etc.) que le modèle d'entrée de gamme.
actuellement sur mon non pro, j'arrive à utiliser un séquenceur avec max 10 vsti (en AU) en temps réel avec une vingtaine de pistes audio et 4 plugs par piste sans qu'il ne décroche. mais au delà c'est mort…
mes AU sont de grands classiques de chez Native et Arturia et des natifs du séquenceur. rien d'exceptionnellement gourmand.
si ça paraît te suffire, alors why not. mais si tu veux être plus peinard, n'hésites pas à investir un peu plus…

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5

j'ai un macbookpro  13 pouces qui était l'entrée de gamme il y a 1 an avec les dualcore

c'est vraiment de la bombe ces ordis, musique, video, photo.........  il n'y a pas outil plus créatif

 

c'est sympa de n'avoir aucune limite, même en montage video, je ne regrette pas mon choix, j'hésitais comme toi au début, mais ce portable est une pure merveille, aussi puissant que mon Imac, en tout cas si tu prends un pro, tu peux être sûr que tu ne le regrettera pas

écoutez-vous les uns les autres

6
Merci de vos réponses, je devrais aller vers un pro 15" un peu amelioré ;)
7
Macbook Pro 13".... ;)
8
ce sera un 15" doccas survitaminé.Après avoir fais le test, 13" me donnerais vite mal à la tête! Merci!