salut, mon maigre avis (je possède un macbook pas pro…) consisterait à dire qu'il vaut mieux prévoir la version pro. pas qu'elle soit "pro" mais elle possède plus de tout (mémoire, disque, processeur, carte graphique etc.) que le modèle d'entrée de gamme.
actuellement sur mon non pro, j'arrive à utiliser un séquenceur avec max 10 vsti (en AU) en temps réel avec une vingtaine de pistes audio et 4 plugs par piste sans qu'il ne décroche. mais au delà c'est mort…
mes AU sont de grands classiques de chez Native et Arturia et des natifs du séquenceur. rien d'exceptionnellement gourmand.
si ça paraît te suffire, alors why not. mais si tu veux être plus peinard, n'hésites pas à investir un peu plus…
j'ai un macbookpro 13 pouces qui était l'entrée de gamme il y a 1 an avec les dualcore
c'est vraiment de la bombe ces ordis, musique, video, photo......... il n'y a pas outil plus créatif
c'est sympa de n'avoir aucune limite, même en montage video, je ne regrette pas mon choix, j'hésitais comme toi au début, mais ce portable est une pure merveille, aussi puissant que mon Imac, en tout cas si tu prends un pro, tu peux être sûr que tu ne le regrettera pas